Orléans - Page 8

Projet d'attentat déjoué d'Orléans: le profil des terroristes soupçonnés
Un projet d'attentat a été déjoué à Orléans la semaine dernière. Les deux personnes interpellées et déférées devant la justice sont des Français de 24 et 25 ans. On en sait désormais un peu plus sur leur profil. Selon un ami proche, les deux hommes faisaient du prosélytisme dans leur environnement immédiat et ne cachaient pas leur projet terroriste. "Ils étaient tout le temps ensemble. Ils se suivaient mutuellement. Ils disaient toujours 'moi un jour je vais faire exploser le commissariat'", a témoigné un proche des deux interpellés.

Attentat déjoué d'Orléans: les habitants ne sont "pas vraiment surpris" par la menace
Un attentat a été déjoué à Orléans et deux hommes ont été interpellés puis déférés devant la justice samedi dernier. A quelques jours des fêtes, les Orléanais sont inquiets, mais pas étonnés. "Je ne suis pas vraiment surpris par cet événement. Je pense que ça peut arriver partout en France malheureusement", a témoigné un habitant de la région.

Attentat déjoué à Orléans, deux hommes arrêtés
Bernard Cazeneuve a annoncé mardi qu'un attentat visant une caserne, une gendarmerie et un site militaire avait été déjoué la semaine dernière à Orléans. Deux ressortissants français, âgé de 24 et 25 ans, ont été arrêtés et présentés devant un juge d'instruction qui les a mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste avant de les déférer. Selon les premiers éléments de l'enquête, les suspects étaient en contact avec un individu localisé en Syrie. Les deux djihadistes présumés avaient déjà financé leur projet et étaient en train de chercher à s'approvisionner en armes avant de passer à l'action. Ce projet d'attentat est le dixième qu'a fait écoucher la DGSI depuis deux ans a précisé le ministre de l'Intérieur.

Dix projets d'attentats déjoués en deux ans en France
En deux ans, dix projets d'attentats ont été déjoués en France par les services de police et de renseignement, de Lyon à Toulon, de Nice à Orléans et à Villejuif. Nombre des suspects interpellés avaient des liens avec la Syrie, mais tous n'avaient pas quitté le sol français pour aller s'y entraîner. La France reste en première ligne face à la menace terroriste depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en janvier dernier. Près de 10.000 militaires sont toujours déployés sur le territoire.

Attentat déjoué à Orléans: "Le choix d'attaquer Orléans rentre totalement dans la logique islamiste", Mohamed Sifaoui
En déplacement à Toulouse, Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi que la DGSI a déjoué un projet d'attentat à Orléans la semaine dernière. Deux Français de 20 et 24 ans, suivis depuis août dernier, ont été interpellés puis déférés samedi devant un juge d'instruction qui les a mis en examen. Les suspects projetaient d'attaquer une caserne, une gendarmerie et une installation militaire de la région orléanaise, a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un discours devant les forces de l'ordre. D'après les premiers éléments de l'enquête, ils avaient déjà réuni le financement et cherchaient à se procurer des fusils d'assaut pour passer a l'acte. Il s'agit du 10ème projet d'attentat déjoué par la DGSI depuis deux ans. - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste, spécialiste terrorisme islamiste. - BFM Story, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Orléans: La DGSI a déjoué un projet d'attentat visant les forces de l'ordre
Lors de son déplacement à Toulouse, Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi qu'un projet d'attentat a été déjoué par la DGSI à Orléans la semaine dernière. Les attaques visaient une caserne, une gendarmerie et une installation militaire de la région orléanaise, a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'un discours devant les forces de l'ordre. Les suspects, deux Français de 20 et 24 ans, ont été interpellés puis déférés samedi devant un juge d'instruction qui les a mis en examen. Ils avaient déjà réuni un financement et cherchaient à se procurer des fusils d'assaut pour passer a l'acte. Il s'agit du 10ème projet d'attentat déjoué par la DGSI depuis deux ans. - Avec: Mélanie Bertrand, journaliste Police-Justice à BFMTV. Et Thierry Mariani, député LR des Français de l'étranger. - BFM Story, du mardi 22 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le député LR Serge Grouard dit "merde" à ceux qui "prétendent gouverner le peuple"
Au nom "du peuple de France", le député Les Républicains du Loiret Serge Grouard signe un brûlot contre les gouvernants, de gauche comme de droite. Il aurait rédigé son texte "au soir des élections régionales de décembre 2015".

Orléans: faire passer les pochards à la caisse est illégal
Faire payer les ivrognes interpellés sur la voie publique pour les frais engagés afin de les raccompagner au commissariat est illégal, a décidé la justice administrative.

Policiers blessés à Orléans: deux peines de deux ans de prison ferme

Enchères royales en France: déjà trois records mondiaux
La vente aux enchères des trésors des Orléans a démarré mardi soir à Paris. Elle a déjà réalisé trois records mondiaux.

Orléans: une fillette oubliée dans un centre de loisirs pendant une nuit
Après l'erreur d'un des animateurs du centre de loisirs, la petite fille de trois ans a été enfermée dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a été retrouvée le lendemain matin par une femme de ménage.

Il appelait l'administration jusqu'à 160 fois par jour

Démission du député-maire d'Orléans pour raisons de santé

Finistère: une lettre affranchie avec des timbres à l'effigie du maréchal Pétain interceptée
Orléans: un couple incarcéré après la mort d'un sexagénaire
Une mère infanticide condamnée à vingt ans de réclusion criminelle

Orléans: arrêté alors qu'il se baladait avec une kalachnikov sur un scooter
Des policiers l'ont repéré alors qu'il tentait de prendre la fuite à leur vue. Il transportait un fusil-mitrailleur et son chargeur, ainsi que de la cocaïne.

Orléans: six mois de prison ferme pour avoir crié "vive la kalach"
Alors que la France subissait de plein fouet une série d'attaques terroristes, un jeune homme de 20 ans a crié "vive la kalach" en direction de policiers en patrouille. Jugé en comparution immédiate, il vient d'écoper de six mois de prison ferme. Une condamnation similaire a également eu lieu à Toulon.

Réveillon du Nouvel an: Orléans veut faire payer les fêtards trop alcoolisés
Le voyage en cellule de dégrisement pourrait coûter 120 euros aux fêtards alcoolisés à Orléans, à compter du réveillon du Nouvel An.

Miss France 2015 - Camille Cerf réagît au buzz Miss Côte d'Azur
Camille Cerf est cette semaine l’invitée de Média People. La nouvelle Miss France 2015 revient sur son sacre à Orléans. Et la jeune femme de 20 ans assure que cette année est celle du changement. Avec déjà une certaine assurance face aux caméras, Camille Cerf déclare également que ses modèles sont Sylvie Tellier, Marine Lorphelin et Malika Ménard. Vidéo en partenariat avec Non Stop People.

Miss France 2015 - Camille Cerf : Sa déclaration d’amour à son petit-ami
Camille Cerf sera cette semaine l’invitée de Média People. La nouvelle Miss France 2015 revient sur son sacre à Orléans, évoque aussi ses goûts en matière de télévision, et elle parle de ses proches. Même si Miss France 2015 souhaite rester discrète sur le sujet, elle fait une jolie déclaration à son petit-ami et croit fermement en leur union. Camille Cerf répond également aux critiques de certains de ses camarades de promo. Vidéo en partenariat avec Non Stop People.

Miss Côte d’Azur dans TPMP : Kev Adams n’est pas son compagnon
Charlotte Pirroni, Miss Côte d’Azur 2014 et deuxième dauphine de Miss France 2015, était l’invitée de Cyril Hanouna, ce lundi dans Touche pas à mon poste. La jeune femme a confirmé sur le plateau de TPMP qu’elle n’était pas en couple avec l’humoriste Kev Adams. Vidéo en partenariat avec Non Stop People.

Miss France 2015 : Découvrez Maxime le petit-ami de Camille Cerf
Camille Cerf, qui a été élue Miss France 2015 samedi dernier à Orléans, a déjà déclaré qu’elle n’était pas célibataire. La jeune femme de 19 ans est amoureuse, et l’heureux élu s’appelle Maxime. Le jeune homme, fan de musculation, a créé la boutique « L&B Suit Makers », qui vend des costumes haut de gamme à Lille. Vidéo en partenariat avec Non Stop People.

Miss France 2015 : Miss Ile-de-France Margaux Savarit a déjà gagné
Le concours Miss France se déroulera le 6 décembre prochain à Orléans. L’heureuse élue qui décrochera le titre de Miss France 2015 succèdera à Flora Coquerel. Parmi les 33 candidates, Miss Ile-de-France fait déjà beaucoup parler d’elle. Margaux Savarit a obtenu la meilleure note au test de culture générale, 19,5/20. Vidéo en partenariat avec Non Stop People.

Miss France 2015 : Geneviève de Fontenay réagit à la polémique
Miss Champagne Ardenne 2014, Julie Campolo, a été destituée juste avant le départ des Miss pour Punta Cana. Le comité Miss France lui reproche ses cinq participations au concours régional. Pour Geneviève de Fontenay, cette décision est « un peu violente ». Le concours Miss France 2015 se déroulera le 6 décembre prochain à Orléans. Vidéo en partenariat avec Non Stop People.

Ivres, 160 chefs d'entreprise sèment le trouble dans un TGV Bordeaux-Lille
Plus d'une centaine de jeunes patrons éméchés ont semé le trouble jeudi en milieu de journée dans un TGV Bordeaux-Lille. La police a dû intervenir et le convoi être immobilisé, le temps "d'enlever les bouteilles accumulées dans les deux rames concernées".

Orléans : 4 pères de famille toujours retranchés sur la cathédrale
Sur les neuf personnes (huit hommes et une femme) qui avaient investi une terrasse de la cathédrale d’Orléans jeudi, quatre y ont passé la nuit. Ils se disent « pacifiques » et se battent pour obtenir la garde alternée de leurs enfants « à 50/50 » avec les mères.

Orléans : huit pères et une mère retranchés en haut de la cathédrale
Huit pères et une mère se sont retranchés, jeudi après-midi, sur une terrasse de la cathédrale d'Orléans pour dénoncer des problèmes de garde d'enfants à la suite de séparations et réclamer le respect de la loi. Certains d'entre eux seraient résolus à y rester « jusqu'à ce que la justice se bouge ».











