Seine-Maritime - Page 9
Les invités de Bonjour la Normandie du lundi 15 septembre 2025 - Thibault Nivière et Caroline Delamare
Thibault Nivière, gérant de Nivière Subventions & Consulting, et Caroline Delamare, responsable de six "drives" fermiers de "La Ruche qui dit Oui" à Rouen (Seine-Maritime), étaient les invités de Bonjour Normandie ce lundi 15 septembre 2025. Ils ont exprimé leur inquiétude face à l'instabilité politique du pays.
Strasbourg - Le Havre : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match de Ligue 1 en direct ?
Les supporters alsaciens et normands ont coché la date : Strasbourg reçoit Le Havre ce dimanche après-midi à la Meinau pour une nouvelle journée de Ligue 1. Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre la rencontre en direct.
PRONOS PARIS RMC Le pari à domicile du 14 septembre – Ligue 1
Notre pronostic : Strasbourg bat Le Havre (1.60)
"Loin de mes idéaux": l'éleveur qui a vendu les têtes de porcs déposées devant des mosquées témoigne
Un jour après avoir vendu des têtes de cochons à de mystérieux acheteurs, un éleveur normand a découvert dans la presse que des têtes de cochons avaient été déposées devant des mosquées à Paris. Faisant le lien, il a aidé les investigations tout en se désolidarisant de cette action.
Le journal de 18h du vendredi 12 septembre 2025
Bonsoir Normandie accompagne les téléspectateurs de BFM Normandie dans leur soirée avec un focus sur l'actualité locale : infos, météo, sport, trafic. Au sommaire : Près du Havre, des parents bloquent une école. Le Havre dans le top 3 de la taxe foncière. Et un nouveau vestiaire pour le FC Rouen.
"Une transaction étonnante": l'éleveur ayant vendu les têtes de cochons déposées devant des mosquées témoigne
Après la découverte mardi de plusieurs têtes de cochons devant des mosquées de l'agglomération parisienne, un éleveur normand a alerté la gendarmerie, certain d'avoir vendu les porcs aux suspects. Il assure que la plaque d'immatriculation était serbe et qu'ils ne parlaient pas français.
Festival International de Cerfs-Volants - La météo de Colas du vendredi 12 septembre 2025
Lancement ce week-end du Festival International de Cerfs-Volants à Dieppe On en parle dans La météo de Colas Elvis du vendredi 12 septembre 2025
Le journal de 8h du vendredi 12 septembre 2025
Bonjour Normandie présentée par Anaïs Bernard, c’est le rendez-vous info en direct pour démarrer la journée avec un tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation et un journal dédié à la métropole. Au sommaire : Le Havre dans le top 3 de la taxe foncière. Paluel, pourquoi le réacteur s’arrête-t-il ? Un nouveau vestiaire pour le FC Rouen.
L'invité de Bonjour la Normandie du vendredi 12 septembre 2025 - Emmanuel Fournier
Emmanuel Fournier, fromager, propriétaire de la fromagerie Bar Bickett à Rouen (Seine-Maritime), était l'invité de Bonjour Normandie ce vendredi 12 septembre 2025. Il a parlé du Mondial du Fromage.
Le journal de 8h du jeudi 11 septembre 2025
Bonjour Normandie présentée par Anaïs Bernard, c’est le rendez-vous info en direct pour démarrer la journée avec un tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation et un journal dédié à la métropole. Au sommaire : 10 septembre, le bilan des mobilisations. Une manifestation sans débordements à Rouen. Ce Caennais raconte son histoire dans un manga.
Les invitées de Bonjour la Normandie du jeudi 11 septembre 2025 - Lydienne Ebongué et Lise Benert
Lydienne Ebongué, maman de trois enfants autistes, et Lise Benert, présidente de l'association Autisme Entraide Solidarité, étaient les invitées de Bonjour Normandie ce jeudi 11 septembre 2025. Elles sont revenues sur le quotidien d'une mère d'enfants atteints d'autisme, ainsi que sur l'organisation et l'importance du Forum du Handicap qui ouvrira ses portes ce samedi 13 septembre 2025 à la Halle aux Toiles de Rouen.
Le journal de 18h du mercredi 10 septembre 2025
Bonsoir Normandie accompagne les téléspectateurs de BFM Normandie dans leur soirée avec un focus sur l'actualité locale : infos, météo, sport, trafic. Environ 2 300 manifestants à Rouen selon la Préfecture. Rassemblement devant l'hôpital Monod au Havre. Grand débat / Lecornu : un maire se souvient.
"Le petit goût est agréable": les Français craquent de plus en plus pour le beurre salé
Le beurre salé, longtemps cantonné à la Bretagne et la Normandie, est en train de conquérir toute la France. Ses ventes s'envolent dans les autres régions au détriment du beurre doux et avec quelques risques pour la santé.
L'invitée de Bonjour la Normandie du mardi 9 septembre 2025 - Alma Dufour
Alma Dufour, députée (LFI) de la quatrième circonscription de la Seine-Maritime, était l'invitée de Bonjour Normandie ce mardi 9 septembre 2025. Elle a décrypté les résultats du vote de confiance d'hier et les attentes des citoyens normands à l'égard du mouvement du 10 septembre.
Kop normandie du lundi 8 septembre - National : coup d'arrêt pour le FC Rouen
Chaque lundi, votre rendez-vous « Kop Normandie » présenté par Olivier Geai et dédié à l’actualité du sport en Normandie avec des invités, des spécialistes et des supporters.
Le journal de 18h du lundi 8 septembre 2025
Bonsoir Normandie accompagne les téléspectateurs de BFM Normandie dans leur soirée avec un focus sur l'actualité locale : infos, météo, sport, trafic. Au sommaire : Lisieux, la cathédrale menace de s'effondrer. Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol met en garde avant le 10 septembre. Et à Pirou, le bilan s'alourdit à deux morts.
Le journal de 18h du vendredi 5 septembre 2025
Bonsoir Normandie accompagne les téléspectateurs de BFM Normandie dans leur soirée avec un focus sur l'actualité locale : infos, météo, sport, trafic. Au sommaire : Comment sont choisis les films du festival ? Le maire de Rouen candidat en 2026 ? Manche : ce cantinier cumule 500 000 abonnés
Un spéléologue bloqué à 50 mètres de profondeur secouru par les pompiers à Canteleu
En difficulté dans un puit à 50m de profondeur, un spéléologue a été secouru par les sapeurs-pompiers à Canteleu (Seine-Maritime), ce jeudi 4 septembre. Il n'a pas été blessé et a pu rentrer chez lui.
L'invité de Bonjour la Normandie du vendredi 5 septembre 2025 - Pierre-Yves Rolland
Pierre-Yves Rolland, président des Huskies de Rouen, était l'invité de Bonjour Normandie ce vendredi 5 septembre 2025. Il a réagi sur le baseball et les Huskies de Rouen en quête d'un 19e sacre.
Jusqu'à 25cm de pluie dans les rues: des dégâts dans le nord de la France après le passage de fortes averses
De la Normandie au Nord, plusieurs inondations et dégâts sont à signaler après de fortes précipitation ce mercredi 3 septembre.
Le journal de 18h du mercredi 3 septembre 2025
Bonsoir Normandie accompagne les téléspectateurs de BFM Normandie dans leur soirée avec un focus sur l'actualité locale : infos, météo, sport, trafic. Incendie dans un centre de loisirs à Harfleur. Un renfort de vingt nouveaux policiers à Alençon. Handball/CDF : le Caen HB éliminé par le PSG.
Marseille et Rouen s'y mettent: est-ce que la gratuité des transports en commun fonctionne vraiment?
Marseille et Rouen passent à la gratuité des transports pour moins de 11 ans (Marseille) et les moins de 18 ans (Rouen). Un modèle déjà expérimenté dans plusieurs villes en France, dont Montpellier, qui fait office de précurseur dans le domaine avec ses réussites et ses échecs.
Didactic relocalise sa production de perfuseurs en France
Créée en 1967 au Havre, Didactic conçoit, fabrique, distribue et vend auprès des hôpitaux et des cliniques des dispositifs médicaux utilisés par les soignants au quotidien dans leur métier, que ce soit à domicile ou à l’hôpital.
Un suspect qui évoque "des pulsions", cinq animaux morts… Ce que l'on sait des mutilations de chevaux en Normandie
Un homme âgé de 23 ans a été interpellé et placé en détention provisoire pour sept cas de mutilations graves de chevaux, qui ont parfois provoqué la mort de l'équidé. Il indique ne pas pouvoir justifier son geste.

Chevaux mutilés en Normandie: trois animaux retrouvés morts après une série d'attaques dans des exploitations
Depuis plusieurs semaines, des attaques en série de chevaux se multiplient dans la région de Normandie. Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre pour acte de cruauté envers un animal domestique".
Des chevaux retrouvés mutilés en Normandie après une nouvelle série d'attaques
En Seine-Maritime, une série de mutilations crée la psychose chez les propriétaires de chevaux. Au moins dix équidés ont été attaqués depuis le mois de mai.
"Des sévices graves": plusieurs chevaux retrouvés mutilés dans des exploitations de Normandie, une enquête ouverte
Cinq chevaux ont été retrouvés mutilés en Seine-Maritime après une attaque dans la nuit du 31 juillet au 1er août. L'un d'entre eux est mort de ses blessures. Une enquête a été ouverte, regroupant d'autres cas de mutilations de chevaux similaires dans la région.
"Ils ont brûlé la maison": une Franco-Syrienne bloquée à Soueida, encerclée par des forces jihadistes, sa famille inquiète
Amjaad, Franco-Syrienne ayant résidé dans la région rouennaise, est restée bloquée à Soueida, ville encerclée par des forces jihadistes en Syrie, après avoir rendu visite à de la famille. Son frère confie à BFM Normandie son angoisse alors qu'elle a rejoint l'aéroport de Damas pour rejoindre Paris ce jeudi 31 juillet.
Des automobilistes ont croisé des dromadaires sur la route en Seine-Maritime
Des automobilistes ont croisé des dromadaires en Seine-Maritime ce mardi. Selon le directeur du cirque, les dromadaires "changeaient de terrain pour brouter l'herbe"

Seine-Maritime: une école primaire ferme à cause chenilles processionnaires
À Saint-Pierre-de-Manneville, en Seine-Maritime, l’école primaire Louis-Pergaud est envahie par des chenilles processionnaires, une espèce urticante. Cette situation a contraint l’établissement à fermer précocement ses portes ce jeudi 3 juillet, à seulement un jour des vacances d’été.












