BFM Normandie

Seine-Maritime: un baigneur en difficulté secouru à Saint-Valery-en-Caux

BFM Normandie Maïwenn Furic
Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un baigneur a été sauvé dans le secteur de Saint-Valery-en-Caux, ce mercredi 1er janvier, puis transporté à l'hôpital en état d'hypothermie.

Un baigneur en difficulté a été sauvé à Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime), ce mercredi 1er janvier, rapporte la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

De nombreux moyens engagés

À la suite du signalement d'un témoin rapportant une personne en difficulté dans l'eau, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez s'est rendu sur place.

Des moyens nautiques et aériens ont été mobilisés avant qu'un sauveteur du SDIS ne récupère la victime en état d'hypothermie. L'individu a été pris en charge pas les pompiers et transféré à l'hôpital.

La préfecture maritime Manche mer du Nord rappelle qu'une vigilance accrue est demandée aux plaisanciers et aux baigneurs et que les bains du Nouvel An sont "déconseillés", compte tenu des conditions météorologiques actuelles.

Du côté de Saint-Valery-en-Caux, la municipalité avait annoncé l'annulation de ce traditionnel bain de la nouvelle année en raison de la météo.