Meurtre lié au trafic de drogue en Seine-Maritime: un suspect écroué

Une balance de la justice. - AFP
Un homme de 33 ans soupçonné d'avoir tué à coups de couteau un quadragénaire sur fond de trafic de drogue, lundi à Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime), a été mis en examen pour assassinat et écroué, a annoncé ce jeudi le parquet de Rouen.
Les témoignages recueillis par les gendarmes après le meurtre avaient "rapidement permis d'identifier l'auteur présumé des coups de couteau" ayant tué la victime, âgée de 43 ans, précise dans un communiqué le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.
"La victime et cet auteur présumé auraient eu une vive altercation dans un contexte lié au trafic de stupéfiants, les deux individus ayant été placés en garde à vue récemment dans un dossier de ce type", explique Frédéric Teillet.
Un acte "pas volontaire"
Le lendemain des faits, les gendarmes se rendaient au domicile du suspect, qui était en fuite, et interpellaient la compagne de ce dernier.
Le fugitif a fini par se rendre après l'intervention d'un négociateur de la section de recherches des gendarmes de Normandie. Lors de sa garde à vue, "il a affirmé affirme que son acte n'est pas volontaire et qu'il a voulu se défendre", selon le procureur.
L'homme a été mis en examen jeudi pour assassinat et placé en détention provisoire, comme demandé par le parquet. Sa compagne a quant à elle été mise en examen pour "non-assistance à personne en danger et recel d'objet pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". Elle a été placée sous contrôle judiciaire.













