BFM Normandie

Les hôtels normands distingués par des "clefs", nouvelle récompense du Guide Michelin

BFM Normandie Mélanie Hennebique
La Ferme Saint Simeon a reçu deux Clefs Michelin du célèbre guide, le lundi 8 avril 2024.

La Ferme Saint Simeon a reçu deux Clefs Michelin du célèbre guide, le lundi 8 avril 2024. - La Ferme Saint Simeon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le 8 avril 2024, le Guide Michelin a dévoilé son premier palmarès des Clefs Michelin en France. Au total, 189 hôtels ont été distingués dans le pays, y compris en Normandie, où trois hôtels ont été primés.

Le Guide Michelin n’évalue pas seulement la qualité des restaurants en distribuant des étoiles gastronomiques, il s’attarde désormais sur les hôtels. Lundi 8 avril, le célèbre guide a récompensé 189 établissements en France en distribuant une, deux ou trois Clefs, selon la qualité des services proposés.

En Normandie, trois hôtels ont reçu les éloges du Guide Michelin. Deux d’entre eux ont en effet reçu une clef et un autre deux clefs.

Trois hôtels primés sur les terres normandes

Dans le département du Calvados, l’hôtel La Ferme Saint-Siméon a été récompensé de deux clefs. Situé à Honfleur, le lieu est chargé d’histoire: il était un point de rencontre pour Monet, Courbet et Eugène Boudin. Le guide salue notamment des chambres et suites "spacieuses et charmantes", mais surtout le bistrot La Boucane, situé sur la propriété, qui "fait un excellent usage des fruits de mer de la Manche". L’établissement propose des chambres dont le prix oscille entre 300 et 1600 euros la nuit.

En Seine-Maritime, Les Pins de César a de son côté décroché une clef. Localisé à cinq minutes des falaises d’Etretat, le lieu est niché au cœur d’une réserve naturelle remplie de pins noirs d’Autriche et propose un spa et un petit-déjeuner "extravagants". Comptez entre 250 et 500 euros la nuit.

A Caen, cette fois, passer la nuit Chez Laurence du Tilly est un havre de paix dans lequel prime la convivialité. Dans cet hôtel primé d’une clef, trois appartements "à l’esthétique résidentielle discrète" et au confort appréciable se côtoient. Le tout décoré avec goût par Laurence, ancienne publiciste devenue styliste.