Incendie mortel dans l'Orne: un rassemblement en hommage aux victimes prévu ce dimanche à Bretoncelles

Un rassemblement en hommage à la mère de famille et ses trois enfants tués dans un incendie à leur domicile le 19 octobre à Bretoncelles, dans l'Orne, est organisé dans la commune, à 14h30, près du lieu où Pierrot, Tristan et Marin prenaient leur bus pour se rendre au collège.
"Les gens se connaissent tous"
Pour Daniel Chevée, maire de Bretoncelles, ce moment est important. "On ne va pas retourner sur le lieu de l'incendie parce que ça peut être choquant. On organisera une minute de silence. Il y aura des tables avec des bougies, etc. (...) Il y aura des cahiers sur lesquels les personnes pourront aussi s'exprimer s'ils le souhaitent", explique-t-il.
Dans cette commune de près de 2.500 habitants, "les gens se connaissent tous". "Il y a beaucoup d'habitants de Bretoncelles qui voudraient participer à un soutien pour la famille, parce qu'il n'y a pas de mot pour expliquer ce qu'on subit", continue-t-il.
Les causes de l'incendie qui a tué quatre personnes le matin du jeudi 19 octobre à Bretoncelles (Orne) ne sont pas encore connues, avait indiqué vendredi dernier la procureure de la République à Alençon Laëtitia Mirande.
Les gendarmerie de Caen, Mortagne-au-Perche, Alençon, participent à l'enquête de flagrance avec une trentaine de militaires au total.













