BFM Normandie

L'Armada de Rouen lance une nouvelle application pour son édition 2023

BFM Normandie Charlotte Lesage
Une application officielle a été lancée pour préparer au mieux l'Armada.

Une application officielle a été lancée pour préparer au mieux l'Armada. - Capture écran/l'Armada de Rouen

Gratuite, l'application Armada 2023 est disponible et permet aux spectateurs de préparer leur séjour.

Où voir les feux d’artifice? Que puis-je faire cet après-midi? Quel peut être l’histoire du bateau sur lequel je me trouve? Ces questions sont un incontournable lors d’événement majeur. Qu’elle vous soit familière ou qu’il s’agisse d’une première, la ville de Rouen va vivre au rythme de l'Armada du 8 au 18 juin.

Carte interactive

Pour ne pas en perdre une miette, l’application Armada 2023 est lancée cette année. Gratuite, elle vous permet de préparer et de vivre au mieux votre séjour. Boutiques officielles, navires, toilettes ou encore espaces où se restaurer sont recensés sur une carte interactive qui permet à son utilisateur de se repérer sur le site ou aux abords.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations pratiques et les actualités liées à cette édition 2023 dans notre dossier consacré à l'Armada.

Qui dit Armada dit gros bateaux. Une fiche d’identité des bâtiments est proposée sur l’interface de l’application. L’histoire du Belem, un trois-mâts barque, vous intrigue? Il vous suffit de cliquer sur sa fiche. Une présentation et des informations sur le Belem dérouleront et vous deviendrez à coup sûr incollable à son sujet. A noter, qu’il est indiqué si le bateau est accessible aux personnes atteintes d’un handicap.

Restauration, programmation

De retour sur le plancher des vaches, votre journée n’est pas terminée. Il vous sera possible de connaître les événements prévus au fil des heures grâce au programme détaillé, également disponible sur l’application de l’Armada 2023. Mercredi 14 juin, c’est défilé des équipages et on peut même se créer un rappel!