BFMTV
Musique

William Sheller: "Mon intégrale, ne l'achetez pas, volez-la"

William Sheller aux Victoires de la musique 2016.

William Sheller aux Victoires de la musique 2016. - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur est en colère contre sa maison de disque et n'hésite pas à le faire savoir. Dans une interview accordée au Parisien, ce lundi, il critique l'intégrale de ses chansons... et Patrick Bruel.

L'intégrale se nomme Préférence et ne plaît pas tellement à son auteur. Interviewé dans Le Parisien, qui publie ce lundi matin l'entretien, William Sheller a dit tout le bien qu'il en pensait.

"Vous parlez de cette boîboîte en carton mal foutue, avec des couleurs immondes et des CD si difficile à attraper?", livre-t-il sans ambages, ajoutant: "Mon intégrale, ne l'achetez pas, volez-la. Ils l'ont fait sans moi alors qu'il existe des inédits et des versions meilleures".

"On ne chante pas Barbara avec une voix de déménageur"

Le chanteur a également évoqué ses problèmes de santé. Il souffre d'arythmie cardiaque. Une maladie qui le fatigue et le fait gonfler "j'ai pris quinze kilos de flotte" et l'a contraint à ralentir la scène qu'il apprécie tant.

Et si sa vie, "ce n'est pas chanter en tortillant du cul à la télé", il a répondu présent à l'émouvant hommage qui lui a été rendu aux Victoires de la musique.

Interrogé également sur Barbara, qui lui a "donné confiance" et l'a "convaincu de chanter", et sur l'album de reprises de Patrick Bruel, William Sheller n'a pas mâché ses mots. "On ne chante pas Barbara avec une voix de déménageur. Et puis Barbara ce sont des chansons de femme", a-t-il lâché.

M. R.