BFMTV
Musique

William Sheller annule un concert pour raison de santé

William Sheller reçoit ce vendredi une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

William Sheller reçoit ce vendredi une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. - Patrick Kovarik - AFP

Le chanteur de 69 ans était "à la limite du malaise" lors des répétitions pour le festival Pause Guitare d'Albi, mais n'a pas eu besoin d'être hospitalisé.

Le chanteur William Sheller a été contraint mercredi soir d'annuler un concert qu'il devait donner au festival Pause Guitare d'Albi pour "raison de santé" mais sans que son état nécessite d'hospitalisation, ont indiqué les organisateurs.

"Pour des raisons de santé, William Sheller n'est pas en mesure d'assurer le concert qu'il devait donner ce soir au festival Pause Guitare à Albi", indique-t-on sur le site du festival tarnais.

"Il s'est senti à la limite du malaise"

Interrogé, le directeur Alain Navarro a expliqué que le chanteur, qui aura 70 ans dans trois jours, s'est senti mal devant son piano lors des répétitions du spectacle vers 17h30-18h00.

"Il s'est senti à la limite du malaise. Le Samu est venu tout de suite et il a retrouvé doucement ses esprits mais les médecins lui ont interdit de monter sur scène", a-t-il précisé.

William Sheller n'a cependant pas dû être hospitalisé et est resté conscient, a ajouté le directeur. Selon une attachée de presse, le chanteur a même eu suffisamment de force pour indiquer qu'il souhaitait que ne soit pas annulée la première partie de son concert afin que le public découvre Joëlle Saint-Pierre. Cette dernière devait donc se produire pour un plus long concert, à partir de 20h30.

Le festival Pause Guitare à Albi fête cette année ses 20 ans, en plusieurs points de la cité épiscopale classée au patrimoine de l'Unesco, avec une programmation qui réunira également Elton John, dimanche en clôture.

R.I avec AFP