BFMTV
Musique

Victo­ria Beck­ham fait tout pour empêcher le retour des Spice Girls

Victoria Beckham en septembre 2016

Victoria Beckham en septembre 2016 - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

La styliste met des bâtons dans les roues de trois de ses anciennes acolytes qui tentent de reformer le célèbre groupe pop.

Victoria Beckham n'a aucune envie de faire un come-back musical au sein des Spice Girls. Mais l'idée que les Spice Girls puissent revenir sans elle ne l'enchante pas vraiment non plus. D'après le journal The Sun, la styliste aurait engagé des avocats afin d'empêcher Mel B, Emma Bunton et Geri Horner d'interpréter les anciens tubes du groupe sur scène. Les trois chanteuses, réunies dans un trio baptisé GEM, avaient en effet pour projet de partir ensemble en tournée.

"Les filles sont dévastées", a confié une source proche de l'affaire au tabloïd britannique. "Victoria est fière de son passé au sein des Spice Girls mais désormais, elle veut couper tous les liens avec le groupe qui a transformé sa vie. Elle a fait des demandes juridiques assez agressives, et c'est extrêmement triste de finir de cette manière après tout ce qu'elles ont vécu ensemble".

"Victoria fait très attention à son image"

Toujours d'après The Sun, celle que l'on surnommait "Posh Spice" n'apprécie pas que les anciennes chansons des Spice Girls se mélangent avec les nouvelles de GEM. 

"Elle est préoccupée par le fait que les trois filles interprètent leurs anciens titres au côté de nouveaux qui ne seraient pas à la hauteur, ce qui pourrait nuire à leur héritage musical. Victoria fait très attention à son image désormais, et elle ne veut surtout pas qu'on l'associe à ce projet", a ajouté la source.

Pour célébrer les 20 ans du groupe, Geri, Emma et Mel B. avaient annoncé leur retour imminent sur scène, sans Victoria ni Mel C. "Nous avons les meilleurs fans du monde. Vous nous avez soutenues pendant 20 ans et nous voulons vous dire un énorme merci. Nous avons eu des hauts et des bas, mais vous avez toujours été là. Nous allons organiser une fête énorme, et vous êtes tous invités!", avaient-elles déclaré dans une vidéo postée sur Facebook.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV