BFMTV
Musique

Victoires de la musique 2020: Clara Luciani et Philippe Katerine rendent hommage à Marie Laforêt

BFMTV
Les deux artistes ont interprété La Tendresse, en hommage à la chanteuse disparue en 2019.

Philippe Katerine et Clara Luciani ont uni leurs voix pour rendre hommage à Marie Laforêt. Ce vendredi soir, sur la scène des Victoires de la musique, les deux artistes ont interprété en duo La Tendresse, l’un des morceaux les plus emblématiques de la chanteuse et actrice disparue le 2 novembre dernier à l’âge de 80 ans.

C’est Laurent Ruquier, l’un des 11 animateurs de cette soirée, qui a annoncé leur duo. Le présentateur a salué la mémoire de Marie Laforêt, son amie:

"C'est le moment pour moi de rendre hommage à un visage, à une voix, qui me manquent déjà depuis trois mois (…) C'était avant tout une voix, celle d’une interprète, une grande comédienne, une artiste, une chanteuse, c’était aussi mon amie. Je pense beaucoup à Marie Laforêt, tous les jours."

Deux artistes récompensés

Clara Luciani et Philippe Katerine ont tous les deux été récompensés par ces 35e Victoires de la musique, quelques instants après ce duo. La chanteuse de 27 ans a reçu le trophée d’artiste féminine de l’année. Philippe Katerine, quant à lui, a reçu le pendant masculin de ce prix. Le chanteur était l'un des favoris de cette soirée, nommé dans pas moins de trois catégories.

Benjamin Pierret