BFMTV
Musique

Véritable engouement pour les tubes de Johnny Hallyday sur les plateformes musicales

Johnny Hallyday a vendu plus de 110 millions de disques durant toute sa carrière.

Johnny Hallyday a vendu plus de 110 millions de disques durant toute sa carrière. - Remy Gabalda - AFP

Ce mercredi, les fans de Johnny Hallyday ont écouté massivement sur Deezer, Spotify ou encore iTunes les chansons du rockeur, mort à l'âge 74 ans.

L'écoute et les téléchargements des chansons et albums de Johnny Hallyday se sont envolés sur les plateformes musicales depuis l'annonce ce mercredi 6 décembre de la mort de "l'idole des jeunes", selon des données recueillies jeudi auprès de plusieurs d'entre elles. 

Deezer a indiqué que les écoutes des titres du chanteur avaient grimpé de 4.400% au cours de la journée de mercredi. Les morceaux les plus écoutés ont été L'Envie, Je te promets, Requiem pour un fou, Allumer le feu et Que je t'aime. Selon la plateforme française, plus de 7,5 millions chansons de Johnny Hallyday figurent sur les playlists de ses utilisateurs.

Johnny détrône Booba

Spotify a rapporté selon un premier décompte que Je te promets a été écouté mercredi 210.327 fois par ses utilisateurs, L'Envie 166.974 fois, Le pénitencier 139.351 fois, Marie 121.834 fois et Requiem pour un fou 120.430 fois.

Sur iTunes, le magasin musical d'Apple, le Triple best of de Johnny a pris la tête des albums les plus téléchargés en France ce jeudi, détrônant le dernier opus de Booba (intitulé justement Trône), et devant l'album hommage On a tous quelque chose de Johnny en 3e position. 19 des 20 chansons les plus téléchargées étaient de Johnny Hallyday.

Sur Apple Music, le service de streaming musical de la firme à la pomme, l'engouement était moins visible: Je te promets s'est hissée à la 18e place du classement des chansons les plus écoutées en France, le Triple best of pointant à la 8e place des albums.

F.M. avec AFP