BFMTV
Musique

Un chanteur évoque l'usage de la drogue à Ibiza dans son dernier tube et se met à dos les Baléares

Mike Posner, le 29 février 2016

Mike Posner, le 29 février 2016 - Noam Galai - Getty - AFP

Le tube I took a pill in Ibiza de Mike Posner dérange les habitants de l'île des Baléares. Ces derniers regrettent de voir Ibiza assimilé à la drogue.

Le succès de la chanson I took a pill in Ibiza (J'ai avalé une pilule à Ibiza) de Mike Posner, un hit en Europe et aux Etats-Unis, désole les autorités de cette île espagnole qui ont invité son auteur à en découvrir les charmes, loin des drogues.

La chanson mixée par les Norvégiens de Seeb est en tête des charts aux Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en neuvième position aux Etats-Unis. Sur la chaîne Youtube, elle a déjà été vue 58 millions de fois.

Drogue, alcool et rapports sexuels 

Sur des airs festifs, ses paroles ne font aucune apologie de la drogue puisqu'elles évoquent davantage la tristesse de Mike Posner après avoir consommé de la drogue au cours d'une fête à Ibiza, dans l'archipel espagnol des Baléares.

Sur les images, on voit un jeune homme à la tête devenue un immense masque en carton-pâte après avoir avalé une pilule évoluant au milieu de clubbeurs qui se déhanchent, se droguent, vomissent et ont des rapports sexuels dans des toilettes de discothèque.

"Nous avons invité l'auteur de cette chanson à découvrir Ibiza car nous avons beaucoup de valeurs en plus de notre offre de divertissements nocturnes et musicaux", a déclaré le directeur du tourisme de l'île, Vicent Ferrer.

Ibiza, temple de la musique éléctro

Ancien repaire de hippies, Ibiza est devenue le temple de la musique électronique, grâce à ses macro discothèques comme Pacha et Amnesia où se produisent les DJ les plus connus du monde. Une image souvent associée à la consommation de drogues et d'alcool, regrettent les autorités. 

"Nous avons des musées, des plages, une culture, une gastronomie et une offre ample mais malheureusement nous sommes étiquetés dans ce segment", se plaint Vicent Ferrer.

Déjà en 2011 un autre hit avait montré cette image dont l'île aimerait se défaire, avec Pizza in Ibiza du groupe londonien The Midnight Beast, où l'on aperçoit les fêtes des groupes de jeunes Britanniques qui y séjournent.
R.I avec AFP