BFMTV
Musique

Un chanteur de K-Pop s'excuse d'avoir fait croire qu’il avait contracté le coronavirus

Jaejoong

Jaejoong - AFP

Le chanteur s'est excusé pour sa "plaisanterie", arguant qu'il voulait faire en réalité un message de prévention.

Jaejoong, une star du groupe de K-Pop JYJ, s'est excusé cette semaine après avoir fait croire qu'il avait contracté le coronavirus. L'artiste, qui avait posté le 1er avril un message Instagram annonçant sa maladie, s'est mis à dos ses fans, qui ont jugé indigne sa "plaisanterie".

Le chanteur de 34 ans, dont le vrai nom est Kim Jae-joong, a depuis effacé son message. Il a révélé qu'il s'agissait d'une plaisanterie et s'est excusé: "Je suis au courant que je n'aurais pas dû faire ça", a-t-il écrit dans un autre message. "Je veux présenter mes excuses les plus sincères aux personnes qui ont souffert à cause du Covid-19 et à ceux qui ont été gênés dans l'exercice de leur travail." 

Il voulait faire un message de prévention, argumente-t-il encore: "Je voulais communiquer sur ce sujet, parce que je souhaiterais que les gens soient plus au courant de la situation pour que nous puissions réduire le nombre de gens qui souffrent à cause du Covid-19", a-t-il ajouté, avant de critiquer ceux qui continuent de sortir malgré les consignes sanitaires et les mesures de distanciation sociale. 

Jérôme Lachasse