BFMTV
Musique

Un album, une tournée et un documentaire: Justin Bieber annonce son grand retour

Justin Bieber en 2016, lors d'un concert à Miami

Justin Bieber en 2016, lors d'un concert à Miami - Gustavo Caballero - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Cela fait plus de quatre ans que le chanteur canadien n'a pas sorti d'album.

Justin Bieber a fait un beau cadeau à ses fans le soir du réveillon de Noël. Le chanteur canadien de 25 ans a annoncé le 24 décembre son grand retour, avec un nouvel album prévu pour le début de l'année 2020. Yummy, le premier titre de ce nouveau registre, sera dévoilé le 3 janvier prochain.

Malgré quelques featuring avec d'autres chanteurs, comme Ed Sheeran, l'artiste n'avait pas sorti d'album depuis Purpose, en 2015. Ces dernières années, il avait en effet souffert de problèmes psychologiques, d'addiction aux drogues et s'était également tourné vers la religion.

#BIEBER2020

Justin Bieber a annoncé son come-back sur son compte Instagram, qui compte pas moins de 123 millions de followers. "#BIEBER2020. Super-trailer sur Youtube maintenant", a écrit la star, renvoyant à une vidéo Youtube le montrant dans un terrain vague.

"En tant qu'humains, nous sommes imparfaits. Mon passé, mes erreurs, toutes les choses que j'ai traversées. Je pense que je suis exactement où je suis censé être et Dieu m'a placé où il veut que je sois, peut-on l'entendre dire. Je sens qu'il sera différent de mes albums précédents, en raison de là où j'en suis dans ma vie. Nous avons tous des histoires différentes, je suis pressé de partager la mienne."

Le chanteur n'a pour l'instant pas dévoilé le nom de son album à venir, mais de nombreux médias américains et canadiens pensent qu'il pourrait s'agit de "BIEBER2020", le titre de sa récente vidéo Youtube.

Une tournée intégralement nord-américaine

Dans la vidéo, Justin Bieber annonce ainsi la sortie prochaine de Yummy, mais également une nouvelle tournée et la sortie d'une série documentaire. Cette tournée débutera le 14 mai 2020 à Seattle, aux États-Unis, avant d'arriver au Canada, à Ottawa, le 1er septembre. Une cinquantaine de concert est prévue. Aucune date française, ni même européenne, n'est pour l'instant au programme du chanteur.

Dans la foulée de cette pluie d'annonce, Justin Bieber a fait un autre cadeau de Noël à ses fans en publiant deux vidéos sur Instagram le montrant au volant en train de chanter en play-back deux chansons de Noël qu'il a interprétées par le passé, Mistletoe et Santa Claus is Coming to Town.

Juliette Mitoyen