BFMTV
Musique

Un album posthume de Mac Miller sortira la semaine prochaine

Mac Miller

Mac Miller - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

La famille du rappeur annonce la sortie d'un ultime opus, un an et demi après sa disparition.

La famille de Mac Miller a annoncé mercredi la sortie d'un nouvel album du rappeur, mort en septembre dernier à l'âge de 26 ans. Il s'intitulera Circles et viendra compléter Swimming, le dernier album sorti de son vivant. Il est attendu pour le vendredi 17 janvier. 

"Lorsqu'il s'est en allé Malcolm (le vrai prénom du rappeur, ndlr) était bien avancé dans l'enregistrement de Circles, l'album compagnon de Swimming", peut-on lire sur leur communiqué, publié sur le compte Instagram de l'artiste. Deux styles différents qui se complimentent et forment un cercle - "Swimming in Circles (nager en cercle, ndlr), c'était le concept." 

"Il travaillait avec Jon Brion", précise le communiqué. "Après sa disparition, Jon s'est consacré à finir Circles en se basant sur le temps qu'il a passé avec Malcolm et et les conversations qu'il a partagées avec lui."

"Nous savons juste que c'était important pour Malcolm que le monde entende (cet album)", concluent-ils. "Merci à tous les fans qui l'ont soutenu de manière inconditionnelle au fil du temps. Il nous manque."

Trois homme inculpés

Mac Miller est mort le 7 septembre 2018 à son domicile de la vallée de San Fernando, en Californie. Quelques semaines plus tard, son autopsie a confirmé qu'il avait succombé à un "mélange toxique de drogues". Le médecin légiste avait précisé qu'il s'agissait d'un accident. Il y a deux mois, trois hommes ont été inculpés pour lui avoir fourni des médicaments contrefaits. 

Il ne s'agira pas des premiers titres posthumes de Mac Miller. En novembre 2018, une session acoustique avait été dévoilée sur Spotify. En juin dernier, le groupe Free Nationals avait dévoilé un single, Time, sur lequel Mac Miller avait posé sa voix. 

Benjamin Pierret