BFMTV
Musique

The Who et Guns N' Roses réunis pour une tournée historique

Roger Daltrey et Axl Rose, chanteurs des groupes The Who et Guns N' Roses.

Roger Daltrey et Axl Rose, chanteurs des groupes The Who et Guns N' Roses. - AFP

Les deux groupes de rock se lancent ensemble dans une série de concerts à travers l'Amérique du Sud.

Double dose de rock'n'roll. Les Guns N'Roses et The Who ont surpris leurs fans en annonçant une tournée commune en Amérique du Sud. Cette série de concerts débutera le 23 septembre prochain au festival Rock In Rio à Rio de Janeiro, et se poursuivra en Argentine au stade Único De La Plata à Buenos Aires, rapporte le site spécialisé NME. D'autres dates au Brésil, au Pérou et au Chili devraient bientôt être annoncées. 

Une retraite encore repoussée

Si cette réunion en a surpris plus d'un, c'est parce qu'en plus d'être exceptionnelle, elle repousse une fois de plus le départ à la retraite des Who, qui ont maintes fois annoncé leur décision d'arrêter la scène. Fin 2014, le groupe mené par Roger Daltrey avait débuté une tournée de "longs adieux" qui devait s'achever en avril 2017 au Royaume-Uni, avant de finalement annoncer en mars qu'ils repoussaient la fin de leur activité en entamant une série de concerts à Las Vegas cet été.

Les Guns N'Roses, eux, ont recommencé à jouer ensemble en avril 2016 après plus de 20 ans de séparation. Le groupe était remonté sur scène à Los Angeles lors d'un concert surprise dans le club mythique qui a lancé leur carrière, le Troubadour, à West Hollywood. Les rockeurs ont depuis enchaîné plusieurs dates au Etats-Unis (Coachella, Détroit, San Diego...) mais aussi à Mexico et Toronto ainsi qu'en Europe, vendant plus d'un million de billets à travers le monde.

Nawal Bonnefoy