BFMTV
Musique

The Avener n'a pas apprécié que l'un de ses titres soit utilisé lors de la Convention de la droite

The Avener dans le clip de "Beautiful"

The Avener dans le clip de "Beautiful" - Capture d'écran YouTube

Le DJ français a découvert par le biais de Quotidien que son titre Fade Out Lines avait été utilisé lors du rassemblement organisé par Marion Maréchal. "On ne nous a jamais demandé l'autorisation", assure-t-il.

The Avener refuse d'être affilié à l'extrême-droite. Après avoir découvert, par le biais de l'émission Quotidien, que son titre Fade Out Lines avait été diffusé samedi lors de la Convention de la droite, le DJ français s'est fendu lundi de deux tweets pour exprimer son mécontentement:

"Apparemment ma musique et celle de Phoebe Killdeer a été utilisée par un parti politique lors du week-end... On ne nous a jamais demandé l'autorisation et évidemment nous ne l'aurions jamais accepté...", écrit-il, avant de poursuivre: "Merci Quotidien pour l'info, effectivement on ne nous a pas demandé l'autorisation... Je vais personnellement m'en occuper demain."

Lundi soir, l'équipe de Quotidien avait révélé l'utilisation du titre lors de cette réunion parisienne de la droite conservatrice et identitaire autour de Marion Maréchal. Le titre a retenti à l'issue de son discours et de celui, très critiqué, d'Eric Zemmour. Devant les images,Yann Barthès avait ironisé:

"Est-ce que vous pensez qu'ils lui ont demandé l'autorisation pour utiliser ce titre après ce dégueulis? On espère. Il ne faudrait pas qu'il y ait la maison de disque qui tombe dessus. Il ne faudrait pas qu'une émission le relève sinon il pourrait faire un procès... Oups, trop tard."
Benjamin Pierret