BFMTV
Musique

Stromae fait son retour sur scène avec OrelSan

OrelSan et Stromae en concert à Bruxelles, le 23 mars 2018

OrelSan et Stromae en concert à Bruxelles, le 23 mars 2018 - Capture d'écran - YouTube

Le chanteur belge s'est invité sur la scène du Forest national à Bruxelles lors du dernier concert d'OrelSan.

Un invité surprise qui a ravi le public belge. Ce vendredi 23 mars, le chanteur Stromae est venu jouer les guests lors du concert bruxellois du rappeur Orelsan au Forest national. L'interprète de Papaoutai et Alors on danse n'était pas remonté sur scène depuis près de trois ans.

Souriant et visiblement très heureux de partager la scène avec OrelSan, Stromae a interprété le titre La Pluie en duo avec son ami, comme en témoignent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux. Les deux artistes se connaissent depuis plusieurs années. Le chanteur belge avait notamment invité le rappeur français sur son dernier album Racine carrée le temps d'un trio avec Maître Gims sur la chanson AVF.

S'il s'est éloigné de la scène ces dernières années pour se consacrer à d'autres projets (notamment à son label Mosaert avec son épouse), Stromae n'a pas complètement quitté le monde la musique pour autant. Celui qui collabore à un album avec une intelligence artificielle et que l'on a vu récemment dans un clip de BigFlo & Oli s'est d'ailleurs confié ce week-end dans Parismatch.be, assurant que "Stromae, ce n'est pas fini". "La réalité, c'est que moi je voulais une vraie pause", explique l'artiste, de son vrai nom Paul Van Haver.

Alors que les créations de Mosaert seront exposées au Bon Marché à Paris du 7 avril au 13 mai prochain, Stromae glisse notamment au sujet de son retour à la musique: "Il y a des morceaux qui me reviennent, je compose...".

Fabien Morin