BFMTV
Musique

Soprano en plein Phoenix Tour: "Les gens vont retourner à la maison en se disant 'C'est magnifique'"

Le chanteur parcourt la France pour son Phoenix Tour et offre un spectacle qui ravit son public.

C'était jeudi 4 avril, à la Halle Tony Garnier de Lyon. Soprano donnait l'un des concerts de son Phoenix Tour, pour défendre les titres de son dernier album du même nom. Avant d'entrer en scène, il salue toute son équipe, échange sur la qualité du son, et motive toute sa troupe. 

"On est tous ensemble", explique le chanteur à BFMTV. "Prendre un peu de la force de tout le monde, et que moi je leur donne aussi un peu de force. On sait qu'on va faire le concert ensemble."

Quelques minutes plus tard, le chanteur marseillais confirme qu'il a conquis l'Everest (du nom de son cinquième album studio, sorti en 2016). Mise en scène inventive, écran géant avec effets de transparence, rien n'est trop beau pour le meilleur vendeur de disques 2017. Le chanteur a placé la barre très haut. 

"Plein les yeux, plein les oreilles"

Car l'objectif de Soprano, c'est d'offrir un vrai show à son public: "Les gens vont retourner à la maison en se disant c'est magnifique, j'en ai eu plein les yeux plein les oreilles, et même mon corps est K.O. tellement je me suis régalé". 

"Des gens vont te dire 'show à l'américaine'... Ça veut dire quoi? Ça veut dire que nous les Français on ne sait pas faire de concerts? Bien sûr qu'on peut. Faut juste se casser un peu la tête."

Après ces deux heures de spectacle, face à un public conquis qui en redemande, Soprano enchaîne 68 dates jusqu'en décembre, dont La Défense Arena le 21 septembre et deux stades Vélodrome les 11 et 12 octobre. 500.000 billet sont déjà vendus. 

Philippe Dufreigne avec Benjamin Pierret