BFMTV
Musique

Sony autorisé à vendre les titres de Michael Jackson, même s'ils sont faux

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 - Carl de Souza - AFP

Le tribunal de Los Angeles a déclaré que Sony pouvait continuer de vendre Michael, l'album posthume de Michael Jackson, qui contient trois morceaux chantés par un imitateur.

Le tribunal a tranché en faveur de Sony. Le label aura le droit de vendre les titres de Michael Jackson, même s'ils sont faux, rapporte le site spécialisé Hiphop-n-more. La semaine dernière, la justice avait confirmé que trois morceaux figurant sur l'album posthume Michael n'étaient pas chantés par le Roi de la Pop, comme l'affirmaient de nombreux fans et la famille de Michael Jackson.

Sony avait, après la polémique, rendu public un communiqué dans lequel il démentait ces faux morceaux de Michael Jackson. Ce mercredi, le tribunal de Los Angeles a finalement décidé que Sony avait l'autorisation de vendre ces trois chansons en question: Breaking News, Keep Your Head Up et Monster.

L'affaire a débuté après la plainte en 2014 d'une fan du Roi de la pop, persuadée, que ces morceaux n'étaient pas chantés par la star qui aurait fêté ses 60 ans ce mercredi.

La fin de la procédure judiciaire lui avait donné raison vendredi 24 août dernier. Ce qui n'empêchera pas Sony de continuer à commercialiser Michael.

L.V.