BFMTV
Musique

Sharon Jones, la "reine du funk", est morte

Sharon Jones à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles en 2015

Sharon Jones à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles en 2015 - Larry Busacca - Getty Images North America - AFP

La chanteuse funk, Sharon Jones, est décédée à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer.

Le groupe de funk et R&B américain The Dap-Kings est en deuil. Sa chanteuse Sharon Jones est morte ce vendredi 18 novembre à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer du pancréas, comme le rapporte le site officiel de l'artiste. "Merci pour vos prières et vos pensées en ces moments difficiles", est-il écrit.

La chanteuse américaine, née en 1956 en Géorgie, avait raconté son combat contre la maladie dans le documentaire Miss Sharon Jones!, réalisé par Barbara Kopple en 2015.

Une carrière démarrée tardivement

Celle qui était surnommée la "reine du funk" avait connu la reconnaissance sur le tard, grâce au groupe The Dap-Kings en 2002, après plusieurs années à chanter du gospel dans une église de New York.

Parmi les collaborations marquantes du groupe de funk américain, notons celle avec Amy Winehouse sur six titres de l'album Back to Black. Avec les Dap-Kings, Sharon Jones aura sorti sept albums en treize ans. Le disque Give The People What They Want avait notamment été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album de R&B en 2015.