BFMTV
Musique

Sexion d'Assaut prépare un nouvel album

Le groupe Sexion d'Assaut en 2010

Le groupe Sexion d'Assaut en 2010 - Bertrand Guay - AFP

Ce n'est pas la première fois que Black M annonce le retour du groupe de rap Sexion d'Assaut. Au micro de Mouloud Achour sur Clique TV, il a donné de nouveaux indices.

"Si vous avez bien compris ce qui s'est dit dans cette interview, la Sexion d'Assaut est en studio". Sourire jusqu'aux oreilles, Mouloud Achour a conclu par cette petite bombe son interview de Black M sur Clique TV ce jeudi.

Après avoir déambulé une quarantaine de minutes dans le quartier de son enfance, le 7e arrondissement de Paris, avec le fondateur de Clique TV pour évoqué de nombreux sujets, dont certains plus difficiles, comme la polémique de Verdun ou l'affaire Adama Traoré, Black M a parlé de son ancien groupe:

"Sexion d'Assaut, ce n'est pas que la musique qui nous a réunis. C'est plein de choses, plein de valeurs. Nos parents se connaissent, nos enfants se connaissent. Et voilà, on espère aller plus loin encore ensemble. Vieillir ensemble. Peu importe que la musique marche ou qu'elle ne marche pas, le but c'est de finir ensemble".

Le retour des rois

Ce n'est pas la première fois que l'auteur de Sur ma route fait allusion à une réunion du groupe. En novembre dernier, il avait ainsi déclaré au micro de Fun Radio, confirmant que le groupe travaillait bien à un album commun: "Oui, normalement, ça se bosse, ça se prépare". En mars 2016, déjà, Black M avait annoncé un album, et même donné le titre: Le retour des rois.

Le dernier album du groupe qu'il formait avec Maitre Gims, Lefa, Maska, JR O Chrome, Barack Adama, Doomams et Pétrodollars, L'Apogée remonte à 2012.

Magali Rangin