BFMTV
Musique

Roméo Elvis furieux contre Apple Music à cause d'un bug sur son album

Roméo Elvis lors des Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2018

Roméo Elvis lors des Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2018 - Xavier Leoty - AFP

Depuis plusieurs jours, les fans rencontrent des problèmes lorsqu'ils tentent d'écouter l'album Chocolat sur la plateforme. Le rappeur leur apporte une solution ce mercredi et s'emporte contre le service de streaming.

Roméo Elvis est furieux contre Apple Music. Depuis plusieurs jours, les fans qui souhaitent écouter son album Chocolat sur la plateforme rencontrent des bugs. Le rappeur belge leur apporte une solution dans des vidéos publiées ce mercredi en stories sur Instagram, et ne cache rien de sa colère contre la plateforme. 

"On continue avec ces p****** de problèmes avec Apple. Malheureusement Apple, Barclay (son label, ndlr) ils sont pas capables de gérer les problèmes. Le seul truc que je peux vous dire c'est d'enlever le téléchargement et de le relancer. Visiblement il n'y a pas trop d'autres solutions, je n'arrive pas trop à y croire mais bon, on me dit de dire ça."

"Personne n'a l'air de comprendre"

C'est dimanche que le rappeur a commencé à évoquer des problèmes à l'écoute de son album, sorti le 12 avril. 

"Je comprends pas pourquoi Chocolat ne peut plus être écouté sur Apple Music pour le moment. C'est pas notre faute, apparemment ils sont sur le coup mais personne a l'air de comprendre."

La première story de Roméo Elvis évoquant des soucis avec Apple Music
La première story de Roméo Elvis évoquant des soucis avec Apple Music © Capture d'écran Instagram - @romeo.elvis

"Supprimer le download et le recommencer"

Contactée lundi par BFMTV.com, Apple a refusé tout commentaire, déclarant simplement que l'album était disponible. Si les choses étaient rentrées dans l'ordre à ce moment-là, c'est désormais uniquement le titre Parano, son duo avec -M-, qui n'est pas disponible au téléchargement. "Qu'ils aillent tous se faire f***** avec leurs problèmes informatiques de m****", s'agace Roméo Elvis ce mercredi, avant de répéter:

"Si vous avez envie d'écouter Parano sur Chocolat, pas de souci. Il faut juste supprimer le download et le recommencer. Moi-même je ne comprends pas ce que je raconte mais je vous le dis parce que c'est ce qu'on me dit de faire", répète le rappeur. Et de conclure: "Ceux qui ne savent pas faire leur travail, allez vous faire en*****."

Roméo Elvis s'est de nouveau exprimé ce mercredi
Roméo Elvis s'est de nouveau exprimé ce mercredi © Capture d'écran Instagram - @elvis.romeo
Benjamin Pierret