BFMTV
Musique

Rihanna va-t-elle sortir son nouvel album avant la fin de l'année? 

Rihanna le 12 décembre 2015

Rihanna le 12 décembre 2015 - AFP

La chanteuse avait annoncé un album pour 2019. Quatre jours avant la date butoir, la chanteuse joue avec les nerfs de ses fans mais "refuse" de dévoiler l'opus.

Une promesse de Rihanna se rappelle aux fans en cette fin d'année. En décembre 2018, au détour d'un commentaire Instagram, la chanteuse annonçait que son neuvième opus sortirait courant 2019. Il lui reste quatre jours pour tenir parole et pour l'instant, les admirateurs n'ont pas vu l'ombre d'un single. Mais depuis une semaine, la Barbadienne prend un malin plaisir à jouer avec les nerfs du public, qui devient fou sur les réseaux sociaux. 

Ce jeu cruel a démarré le 22 décembre sur Instagram. L'interprète de Rude Boy a publié une vidéo d'un chien balançant sa tête de haut en bas, accompagnée de la légende:

"Mise à jour: moi en train d'écouter R9 (le surnom de l'album, NDLR) et de refuser de le sortir."

Sauf plaisanterie infondée de Rihanna, la chose est désormais certaine: l'album existe, il est prêt, et la chanteuse s'amuse à faire durer le plaisir. Twitter explose; beaucoup misent alors sur une sortie à Noël.

Ni à Noël, ni le lendemain, ni le surlendemain... 

Mais le 25 décembre passe et les plateformes de streaming n'affichent toujours pas de nouvel album. Les fans rongent leur frein... jusqu'à jeudi. Def Jam, la maison de disque qui a édité ses sept premiers opus, a partagé une simple photo de Rihanna sur Twitter, accompagnée d'un émoji cristal. Le contenu du post peut sembler léger, mais c'est assez pour relancer les internautes.

Cette fois, tout le monde parie sur une sortie surprise ce vendredi. Mais ce matin, les fans n'avaient toujours pas de nouvel album à écouter. Certains ont décidé de ne pas perdre espoir. Pour d'autres, ce n'est pas en 2019 que Rihanna dévoilera son neuvième opus. Heureusement, face à l'adversité, il reste toujours les mèmes.

Si ce projet est si attendu, c'est parce que sont dernier album, Anti, date de 2016. Depuis, la chanteuse s'est exclusivement consacrée à ses marques de maquillage et de vêtements. Ces dernières années, les blagues de fans agacés de voir une nouvelle gamme de gloss sortir quand tout le monde réclame un album se sont multipliées.

Benjamin Pierret