BFMTV
Musique

Restos du Coeur: les Enfoirés sur TF1 vendredi, un nouvel album samedi

Les Enfoirés sur scène en 2014

Les Enfoirés sur scène en 2014 - AFP

"Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid...": créé en 1986 par Jean-Jacques Goldman, l'hymne des Restos du Coeur fêtera ses 30 ans vendredi sur TF1 avec le spectacle des Enfoirés 2016, à la veille de la sortie du double album annuel au profit de l'association créée par Coluche.

Chaque CD ou DVD du spectacle Au Rendez-vous des Enfoirés (Columbia/Sony) permettra de financer 17 repas offerts par les Restos du Coeur aux bénéficiaires.

Enregistré en janvier à Bercy, ce concert met en scène une quarantaine d'artistes, des habitués comme Jean-Jacques Goldman, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Patrick Bruel et des invités surprise comme le footballeur star du PSG Zlatan Ibrahimovic qui rejoint l'autre sportif des Enfoirés, Sébastien Chabal.

Pascal Obispo en Dark Vador

Au programme, des reprises des tubes du moment et de grands succès de la chanson française. Le concert s'ouvrira sur la chanson de Gérard Lenorman, Et moi je chante (1975), entonnée par la troupe des Enfoirés au grand complet.

Tous les styles musicaux seront représentés: pour la première fois, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, accompagnée au violon par Renaud Capuçon offrira un moment de grâce.

Kad Merad, Michèle Laroque, Michaël Youn, Jean-Louis Aubert, Monica Bellucci, Bénabar, Nicolas Canteloup, M. Pokora, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Michael Jones et Zazie participeront à des sketches. Pascal Obispo en Dark Vador, Patrick Bruel en Han Solo et Pierre Palmade en Luke Skywalker revisiteront Star Wars.

N.B. avec AFP