BFMTV
Musique

Renaud "va plutôt bien", selon Gauvain Sers

Renaud et Gauvain Sers

Renaud et Gauvain Sers - Xavier Léoty - AFP

Le protégé de Renaud assure discuter régulièrement avec lui et donne des nouvelles du chanteur, très discret depuis sa cure de sevrage.

Des nouvelles rassurantes de Renaud. Le chanteur Gauvain Sers, son protégé, s'est confié à demi-mots sur la santé de l'artiste de 67 ans. Après une cure de sevrage en 2018, l'interprète de Mistral Gagnant semble se remettre:

"On s'envoie des SMS ou on se téléphone", déclare Gauvain Sers à Télé Loisirs. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi. Je ne peux pas vous dire quand il reviendra, mais il va plutôt bien..."

"J'ai beaucoup appris de lui"

Gauvain Sers revient également sur leur amitié, et sur le coup de pouce artistique que lui a donné Renaud en l'invitant à assurer la première partie de son Phénix Tour, entre 2016 et 2017: "Il a été touché par ma chanson Mon fils est parti au Djihad. Moi, je sortais de nulle part alors faire la tournée avec lui, devant le public qui venait pour lui, durant 75 dates, c'était énorme. Et j'ai beaucoup appris de lui, de son humilité, de sa générosité, il donne tout pour son public."

En décembre 2018, Renaud a reçu le Grand prix spécial de la Sacem. À cette occasion, il est apparu publiquement pour la première fois depuis septembre 2017. Le chanteur prépare son retour chez les disquaires avec un album sur l'enfance. En décembre dernier, Dave confiait que Renaud produirait son prochain album

Début 2019, le chanteur a perdu son frère aîné, Thierry Séchan, disparu à l'âge de 69 ans, puis sa mère, début février.

Benjamin Pierret