BFMTV
Musique

Renaud sort du silence: "Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose"

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches - Guillaume Souvant - AFP

Renaud sort un nouvel album en novembre et va mieux. Il se confie sur son état de santé et dénonce les rumeurs.

Toujours debout. Renaud, qui sort cet automne un album, a participé au nouveau disque de Dave, Souviens-toi d'aimer. A cette occasion, il a surpris le chanteur néerlandais en intervenant ce samedi lors de son interview dans Le Journal inattendu de RTL.

L'interprète de Marche à l'ombre a d'abord raconté la genèse de leur collaboration:

"Après moult soirées guitares et chansons, avec des amis dont Dave, j'ai écouté ses nouvelles chansons, les premières maquettes et j'ai décidé de le produire parce que c'est un ami."

Le chanteur, qui veut casser son image, a voulu prouver qu'il est "capable d'investir dans un autre artiste que [lui], dans un autre style, dans un autre genre, dans un autre répertoire."

"Je suis parfaitement lucide et heureux"

Renaud a profité de son passage à l'antenne pour évoquer brièvement son état de santé:

"Ça va très bien malgré ce qu'en dit la presse people. Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose. Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus aucune goutte d'alcool depuis 9 mois. Je suis parfaitement lucide et heureux."

Le chanteur a été admis en maison de repos en février 2018, puis en cure de sevrage, dans une unité spécialisée en addictologie, en septembre de la même année. "Son état de santé s'améliore de jour en jour. Il fait même du sport, ce qui est quand même assez paradoxal", avait indiqué à l'époque son frère jumeau, David Séchan, à BFMTV.

Le nouvel album de Renaud, Les mômes et les enfants d'abord, présenté comme un disque sur l'enfance, sortira en novembre.

Jérôme Lachasse