BFMTV
Musique

Quand Jean-Claude Camus annonce l’annulation du premier concert de Johnny au Stade de France en 1998

Le 4 septembre 1998, Johnny Hallyday devait donner son premier concert au tout nouveau Stade de France, à Saint-Denis. Une première représentation gâchée par la météo.

Le 4 septembre 1998, Johnny Hallyday doit donner son premier concert au stade de France, fraîchement achevé. Si les Rolling Stones s’y sont déjà produits le 25 juillet, avec Jean-Louis Aubert en première partie, Johnny Hallyday est un des premiers artistes français à s’y produire.

Seulement, l’artiste ne peut pas lutter contre les éléments et à 21h, c’est son manager, Jean-Claude Camus, qui se présente sur scène pour annoncer aux 80.000 personnes présentes que le concert n’aura pas lieu.

"C'est la mort dans l'âme que nous allons annuler cette représentation de ce soir", lance-t-il. En cause, des "installations électriques (...) noyées" qui n’ont pas résisté à la pluie, rapporte Libération à l’époque.

Selon Daniel Angeli, le photographe attitré de Johnny Hallyday cité par le quotidien, le public a quitte le stade "dans le calme", "résigné".

Les trois représentations suivantes, les 5, 6 et 11 septembre 1998, seront néanmoins maintenues et réuniront près de 240.000 spectateurs.

L.A.