BFMTV
Musique

PNL ne pourra pas jouer à Coachella

Les frères N.O.S. et Ademo, du groupe PNL, dans le clip "J'Suis QLF"

Les frères N.O.S. et Ademo, du groupe PNL, dans le clip "J'Suis QLF" - Capture d'écran - Clip "J'Suis QLF" - PNLMusik - Youtube

Déjà déprogrammés du premier week-end du festival, les deux frères ne pourront pas se produire durant le deuxième: l'un d'entre eux n'a pas pu entrer sur le sol américain.

Ils ont essayé jusqu'au bout. Ademo et N.O.S, les deux moitiés du duo de rappeurs PNL, ne se produiront finalement pas sur la scène du festival californien Coachella le 23 avril. Alors que l'un des deux a pu se rendre sur place, l'autre n'a pas été autorisé à entrer sur le sol américain. Les rappeurs l'ont annoncé ce jeudi sur leur page Facebook. 

"Le visa a été refusé par les autorités américaines ce mardi matin", explique le duo. "Nous avions pris la décision de jouer quoi qu'il arrive, N.O.S sur place et Ademo depuis la France retransmis en direct sur les écrans de la scène. Mais les organisateurs de ce festival en on décidé autrement."

La participation compromise des interprètes de La Vie est belle à l'un des festivals les plus courus du monde fait l'objet d'un feuilleton depuis quelques jours. L'événement musical voit les plus grands noms de la scène pop se produire sur deux week-ends consécutifs. La représentation de PNL durant le week-end du 15 avril avait déjà été officiellement annulée, mais les deux rappeurs continuaient à batailler pour pouvoir se produire le dimanche 23. En vain. 

"Ce n'est pas ce qui nous arrêtera"

PNL faisait partie des quelques noms français programmés cette année à Coachella, dont Breakbot, DJ Snake et Justice. Malgré leur déception, les deux sensations du rap français gardent la tête haute:

"Ce n'est pas ce qui nous arrêtera, au contraire cela nous donne encore plus d'ambition. On continue à charbonner pour nos fans et on remercie encore ceux qui se sont déplacés!"

Benjamin Pierret