BFMTV
Musique

PNL: des débris des installations utilisées pour annoncer leur tournée, en vente sur Le bon coin

Les frères N.O.S. et Ademo, du groupe PNL, dans le clip "J'Suis QLF"

Les frères N.O.S. et Ademo, du groupe PNL, dans le clip "J'Suis QLF" - Capture d'écran - Clip "J'Suis QLF" - PNLMusik - Youtube

Des fans opportunistes tentent de revendre des parties des installations mises en place pour annoncer la tournée des deux rappeurs.

Si vous rêvez de vous procurer un caillou qu'un membre de PNL a peut-être touché, ne cherchez plus. Trois jours après une vaste opération marketing du duo de rappeurs, des internautes mettent en vente sur Le bon coin des débris des installations disposées partout en France pour l'occasion. 

Vendredi soir, le duo a dévoilé d'étranges octogones métalliques dans plusieurs villes afin d'annoncer une tournée. Autour de chaque sculpture, de grosses pierres avaient été posées sur le sol. Ce sont ces pierres qui sont vendues sur le web, comme l'a repéré Booska-P

Entre 20 et 60 euros

La plupart des pierres mises en vente proviennent de l'installation parisienne, disposée devant le Palais de Tokyo, à en croire les revendeurs. Les prix vont de 20 à 60 euros:

"Ces éléments ont étés récupérés à la capsule de Paris", assure l'un d'entre eux dans son annonce. "Si intéressé, merci de me contacter par message. Si PNL veulent récupérer les éléments, ceux-ci peuvent être échangés contre des invitations VIP à un concert."
La pierre mise en vente par l'internaute "llolo"
La pierre mise en vente par l'internaute "llolo" © Capture d'écran Le bon coin

Un autre estime, non sans humour, que la pierre qu'il met en vente a "probablement (été) touchée par quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît peut être Ademo". 

À l'issue d'un mystérieux live lancé sur le web, le duo PNL a annoncé qu'il se produirait en 2020 dans sept villes françaises: Paris, Nice, Toulouse, Strasbourg, Nîmes, Nantes et Lille. Ce week-end, ils ont permis à quelques fans d'obtenir des places en avant première en postant une photo des installations sur Snapchat

Benjamin Pierret