BFMTV
Musique

Pete Doherty hospitalisé à cause... d’un hérisson

Pete Doherty est tombé sur plus fort que lui

Pete Doherty est tombé sur plus fort que lui - Fred Tanneau - AFP

En voulant sauver le petit mammifère attaqué par ses chiens, le chanteur s’est planté l’un des piquants de l’animal dans la main.

C’est un accident pour le moins inhabituel qui a valu à Pete Doherty un séjour à l’hôpital la semaine dernière. Alors qu’il promenait ses deux chiens, le chanteur des Libertines s’est assez gravement blessé à cause d’un petit hérisson, comme il l’a expliqué à ses followers sur Twitter le 30 avril.

"Zeus et Narco avaient la mignonne petite vermine dans leur gueule et j’ai enroulé ma main dans un t-shirt. J’ai libéré le petit bougre et je me suis fait une petite coupure", a-t-il écrit.

Petite mais sérieuse, puisque la blessure à la main du rockeur s’est infectée et il a dû se rendre à l’hôpital. Pete Doherty en a profité pour remercier les médecins qui s’étaient occupés de lui:

"Une photo de moi dans un lit d’hôpital avec une blessure infectée à cause d’un piquant de hérisson. Merci aux merveilleux hommes et femmes qui travaillent pour le service national de santé. Quels anges, ils méritent mille fois notre respect et nos remerciements", a écrit le chanteur sur son compte Instagram, accompagné d’une photo de sa main enveloppée dans un épais bandage.

Pas rancunier, le chanteur, qui enregistre actuellement un album avec le groupe Puta Madre, a relayé jeudi sur Twitter une affiche pour une campagne de sensibilisation à la protection des hérissons. Beau joueur.

Juliette Mitoyen