BFMTV
Musique

Pete Doherty et Carl Barât vont célébrer les 50 ans de Sgt. Pepper à la Philharmonie de Paris

Pete Doherty et Carl Barât en concert avec les Libertines en 2015 à Hong Kong.

Pete Doherty et Carl Barât en concert avec les Libertines en 2015 à Hong Kong. - Anthony Wallace - AFP

Les deux ex-membres des Libertines seront sur la scène de la Philharmonie à Paris, le 22 octobre prochain pour fêter les 50 ans du mythique album des Beatles.

La Philharmonie de Paris va célébrer le 22 octobre les 50 ans de l'album culte des Beatles, "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", qui sera rejoué en live par plusieurs figures de la scène pop-rock britannique actuelle, comme Pete Doherty et Carl Barât (Libertines).

Deux sessions se tiendront ce dimanche-là, à 16h30 et 20h30 dans la grande salle Pierre Boulez. Les places sont en vente sur le site de la Philharmonie en trois catégories distinctes (25, 35, 45 euros).

Outre les deux Libertines, se succéderont notamment les anciens membres de Supergrass, Gaz Coombes et Danny Goffey, l'ex-leader du Beta Band Steve Mason, le tout sous la direction musicale de l'auteur-interprète Ed Harcourt. Ils réinterprèteront les chansons du 8e album des Beatles.

Meilleur disque de tous les temps

Sorti le 26 mai 1967 au Royaume-Uni et le 2 juin aux Etats-Unis, le huitième album studio du groupe de Liverpool est souvent considéré comme le premier album pop concept (thématique), même si la musique classique et le jazz pourraient revendiquer la paternité du genre.

Il est aussi parfois présenté comme le meilleur disque de tous les temps, notamment par le magazine américain de référence Rolling Stone.

M.R. avec AFP