BFMTV
Musique

Père de Roméo Elvis et Angèle, le chanteur Marka raconte comment ses enfant le "vengent"

BFMTV
Le chanteur a connu multiples galères au cours de sa carrière et savoure aujourd'hui le succès de sa progéniture.

Il n'a jamais rencontré le succès, contrairement à ses enfants. Le chanteur Marka, de son vrai nom Serge Van Laeken, ne restera cependant pas inconnu. Il est le père de deux des plus grosses stars de chanson francophone actuelle: le rappeur Roméo Elvis et la chanteuse Angèle. 

"Les enfants sont des éponges. On ne sait pas ce qu’on donne en héritage", a déclaré dans Le Monde l'homme qui donne depuis les années 1980 de petits concerts et a réalisé plusieurs documentaires. "Avoir des enfants qui réussissent? Mais c’est génial!", s'extasie-t-il encore. "Mes enfants me vengent", ajoute celui qui a connu multiples galères au cours de sa carrière.

"Le succès de mes enfants est incroyablement rapide, surtout par rapport à moi qui suis toujours nulle part et fier d’y être", s'amuse-t-il encore, avant d'ajouter: "Peut-être qu’on ne les a pas poussés vers les études parce que là, on n’aurait pas pu les suivre. Tout ça, ce n’était rien qu’une manière de transmettre un parcours de vie."

Marka a pris son temps, mais il a enfin terminé l'album sur lequel il travaille "depuis quatre ans": "Jusqu’ici, j’avais peur de le sortir, sachant ce que mes enfants sont désormais. Mais là, je crois que je suis prêt."

Jérôme Lachasse