BFMTV
Musique

Paul McCartney surprend ses fans en organisant un concert gratuit à Liverpool

Paul McCartney

Paul McCartney - Gustavo Caballero / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le concert a été annoncé quelques heures seulement avant le début de l'événement. 200 tickets ont été offerts aux fans.

Soixante ans après ses débuts, Paul McCartney a créé l'événement en retournant au Cavern Club, une petite salle de spectacle de Liverpool où les Beatles ont joué près de 300 fois en pleine Beatlemania. 

Le concert du bassiste a été annoncé jeudi 26 juillet quelques heures avant le début de l'événement. A 9 heures du matin, le compte Twitter du chanteur a indiqué que des tickets gratuits seraient offerts aux 200 premières personnes qui se présenteraient à l'Echo Arena, situé à une dizaine de minutes du Cavern Club.

"J'ai eu l'impression d'être dans Charlie et la Chocolaterie et de remporter le ticket d'or", a indiqué un fan au Guardian.

Un nouvel album en septembre

Le Daily Mail a pu réaliser un reportage du concert, filmant Paul McCartney en train d'interpréter Magical Mystery Tour. La set-list était composée de 27 chansons, dont des titres des Beatles (Lady Madonna, Helter Skelter, Ob-La-Di, Ob-La-Do) et des Wings (Jet, Band on the Run).

"Imaginez. Il y a des années, nous sommes venus ici et nous avons joué. Nous ne savions même pas si nous aurions un futur. Mais on ne s'est pas mal débrouillé", a lancé à la foule le chanteur.

Âgé désormais de 76 ans, Paul McCartney sortira le 7 septembre son 17e album solo, Egypt Station. Deux singles sont disponibles: Come On To Me et I Don’t Know

Jérôme Lachasse