BFMTV
Musique

Pascal Obispo sort un nouvel album: l'histoire du duo avec Isabelle Adjani qui a failli ne jamais être dévoilé

La voix de l'actrice apparaît sur l'un des titres du nouvel opus éponyme du chanteur. Un titre vieux de douze ans, prévu pour un album abandonné.

Cette chanson aurait pu rester éternellement dans un tiroir. Sur le nouvel album éponyme de Pascal Obispo, qui sort ce vendredi, figure un duo avec Isabelle Adjani. Concocté il y a des années par le chanteur pour l'actrice, le titre intitulé D'accord a failli ne jamais voir le jour, comme il l'explique au Parisien:

"Cette chanson a douze ans. Elle figurait sur un album que j'avais composé et produit pour Isabelle et qui n'est jamais sorti. La chance ne nous a pas souri", raconte-t-il au quotidien.

Lors de l'élaboration de son nouvel album, Pascal Obispo a repensé à ce titre: "Isabelle a une voix magique, qu'on reconnaît à la seconde (...) en construisant cet album, je l'ai appelée pour lui demander si je pouvais utiliser une chanson. On était d'accord sur D'accord et j'ai juste ajouté ma voix pour en faire un duo."

Pléthore de duos

"J'espère qu'un jour on entendra cet album en entier", poursuit l'interprète de Lucie. Car d'après le musicien, cet opus oublié renfermait quelques trésors: "ll y avait douze chansons avec Christophe, Étienne Daho, Seal, Daniel Darc, Akhenaton, Simon Le Bon de Duran Duran, Peter Murphy de Bauhaus…", énumère-t-il. 

Le retour rock du chanteur pop

Isabelle Adjani n'est pas la seule collaboratrice de prestige de Pascal Obispo sur son nouvel album: hormis Youssou N'dour, qui pose sa voix sur le final de D'accord, les fans entendront également les participations de Calogéro, Benjamin Biolay (qui a produit une partie de l'album), Christophe, le chanteur des Marquis de Sade Philippe Pascal et la femme de Pascal Obispo, Julie.

Un album aux accents plus rock que les précédents, dans lequel il rend hommage aux artistes qui l'ont influencé: 

"J’ai fait le parcours que j’ai fait, mais j’ai voyagé, j’ai rencontré des artistes… C’est souvent le hasard, la musique. Je n’ai pas toujours été là où je voulais intrinsèquement être, et là c’est le retour aux sources", explique-t-il à BFMTV.
B.P.