BFMTV
Musique

Pascal Obispo se désolidarise du retour des Dix commandements

Pascal Obispo lors du Sidaction en 2014

Pascal Obispo lors du Sidaction en 2014 - Bertrand Guay - AFP

Quelques heures après l'annonce officielle du retour sur scène de la comédie musicale Les Dix Commandements, Pascal Obispo, compositeur des chansons du spectacle, a tenu à prendre clairement ses distances avec le projet.

Le retour du spectacle Les Dix Commandements ne fait pas que des heureux. Alors que le metteur en scène Elie Chouraqui a annoncé ce jeudi 3 mars son intention de remonter le spectacle sur la vie de Moïse, créé en 2000, pour la fin de l'année à Paris et dans toute la France, Pascal Obispo a tenu a clarifier les choses quant à son implication sur ce retour des Dix Commandements. Ou plutôt sa non-implication.

Sur Twitter, quelques heures seulement après l'annonce officielle, Pascal Obispo, compositeur des chansons du spectacles (dont les tubes L'envie d'aimer, Mon frère, La peine maximum...), a pris la parole sur Twitter pour se désolidariser du projet mené par Elie Chouraqui. Interpellé sur la question par ses abonnés, celui qui vient de sortir son nouvel album Billet de Femme écrit: "Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des Dix commandements."

Pour l'heure, le chanteur et compositeur de 51 ans n'a pas souhaité s'épancher davantage sur les raisons qui le poussent à prendre ses distances avec ce spectacle. Mais sa prise de position ne devrait pas manquer de faire réagir ceux qui, à l'instar de Joshaa, Merwan Rim, Anne Warin ou Jocelyne Durvel, ont accepté de s'associer au projet en reprenant leur rôles respectifs, seize ans après.

Alors que le casting de la comédie musicale est toujours actuellement en cours, les dates des différentes représentations ont été dévoilées. Les Dix Commandements investira l'AccorHotels Arena les 17, 18 et 19 novembre, avant de partir en tournée dans plus de vingt villes françaises.