BFMTV
Musique

Paris ma belle: la chanson hommage aux victimes du Bataclan

Le chanteur Arno Santamaria a écrit un morceau à la mémoire des victimes de les attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015.

La chanson a été mise en ligne ce jeudi sur les sites de téléchargement légaux, à quelques jours de l’anniversaire de la tragédie. Paris ma belle, signée Arno Santamaria, rend hommage aux victimes du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France, le 13 novembre 2015. Le morceau a été écrit en étroite collaboration avec une association de victimes.

BFMTV a rencontré l'artiste, connu pour sa participation au télécrochet Rising Star, au côté de Georges Salines, papa de Lola, tuée dans l’attentat contre le Bataclan, et président d’une association de victimes. Une connaissance commune les a rapprochés. Le jeune chanteur lui confie alors son projet: "J'ai très envie de faire une chanson, j'ai très envie de la faire avec vous, de la bonne manière. J'ai très envie de vous donner tous les droits, tous les bénéfices, de faire en sorte qu'on écrive un bout de l'histoire", a-t-il expliqué à Georges Salines.

"Je me suis reconnu dans ces mots-là"

C’est ainsi qu'est né le titre Paris Ma Belle. "Je me suis assez reconnu dans ces mots-là, 'Je ne sais pas écrire le vendredi soir'", évoque le père de Lola.

Pour appuyer cet hommage, certaines familles ont même accepté que des clichés des victimes apparaissent dans le clip de la chanson. L’argent récolté sera reversé à l’association présidée par Georges Salines.

Les attentats du 13 novembre 2015, ont fait 130 morts et 413 blessés.

M. R. avec Philippe Dufreigne et Thomas Misrachi (vidéo Elsa Jirou)