BFMTV
Musique

Paris: 80 objets de Johnny Hallyday mis aux enchères ce samedi

Johnny Hallyday lors de son mariage avec Adeline Blondieau

Johnny Hallyday lors de son mariage avec Adeline Blondieau - GERARD JULIEN / AFP

Des vêtements et objets ayant appartenu au chanteur seront mis en vente ce samedi à l'hôtel Drouot. La plupart de ces pièces ont été mises à disposition par Adeline Blondieau, l'ex-femme de Johnny Hallyday.

C’est une vente exceptionnelle. Alors que le dernier album de Johnny Hallyday est dans les bacs depuis ce vendredi, des objets ayant appartenu au chanteur seront mis aux enchères samedi à 14 heures à l’hôtel Drouot par le cabinet Coutau-Bégarie & Associés, dans le cadre d’une vente consacrée aux figures de la chanson française.

Beaucoup de ces pièces très prisées des collectionneurs ont été mises à disposition par l’actrice Adeline Blondieau, ex-femme de Johnny Hallyday. Des tenues de soirées, militaires, perfecto et des blousons sont ainsi proposés à la vente.

Plusieurs vêtements mis en vente 

Le perfecto porté par l’"idole des jeunes" lors du concert du 3 octobre 1987 à Bercy est notamment estimé entre 1000 et 2000 euros. La valeur du blouson en cuir blanc du chanteur que l’on voit sur la photo mythique de Jean-Marie Périer pour Salut les copains en 1966 est quant à elle fixée entre 3500 et 4000 euros, prix de départ.

Par ailleurs, l’une des pièces maîtresses de la séance sera la robe qu'Adeline Blondieau elle portait lors de son union avec Johnny Hallyday en 1990. Une création Nina Ricci inspirée du film Autant en emporte le vent. Sur le site de la vente, son prix est évalué entre 12.000 et 15.000 euros.

Avec cette vente, Adeline Blondieau tourne définitivement la page de sa relation compliquée avec le célèbre chanteur qu’elle a épousé une première fois en 1990. Elle avait alors 19 ans et lui 47. Il se sont séparés une première fois en 1992, remariés en 1994 et quittés pour de bon l'année suivante.

P.L