BFMTV
Musique

NTM fait son retour: "C'est pas un besoin, juste une envie"

Les billets des concerts de leurs retrouvailles se sont vendus en quelques minutes. JoeyStarr et Kool Shen sont prêts à affronter le public de Bercy l'année prochaine, pour célébrer les 30 d'existence de NTM.

Ils sont prêts. Enfin presque. "C'est en mars prochain, donc tu imagines bien qu'on a encore rien foutu"... Joey Starr et Kool Shen s'apprêtent à remonter sur scène, et ils sont très en forme.

Le duo mythique se reforme en mars 2018, le temps de trois concerts à Bercy, pour marquer les 30 d'existence de NTM. BFMTV a rencontré les deux quinquas au verbe toujours aussi cash, derrière leurs indéboulonnables lunettes de soleil. "C'est quoi ces questions pour Véronique et Davina?", demande JoeyStarr, interrogé sur son endurance, avant un concert qui s'annonce très physique.

"Si on remet le couvert, c'est qu'on sera prêt", assure pour sa part Kool Shen. "Je fais du live toute l'année, ajoute JoeyStarr. Lui aussi, il parcourt le monde dit-il en désignant son comparse. C'est quelque chose qu'on sait faire depuis longtemps, qu'on aime, qu'on a toujours aimé. C'est pas un besoin, c'est une envie".

"Pour nous, il ne s'agit pas d'une reformation, car il n'y avait pas eu de réelle séparation", a également expliqué Kool Shen dans un entretien au Parisien

Pas de nouvel album

Séparé depuis 2001, le duo de Seine-Saint-Denis n'a plus fait d'album studio en commun depuis 1998. L'année prochaine marquera donc également les 20 ans de leur quatrième album intitulé Suprême NTM, plus gros succès du groupe (plus de 800.000 exemplaires vendus) qui contient les tubes Ma Benz et Laisse pas traîner ton fils.

Une réédition de ce disque avec des titres bonus est prévue, "ainsi qu'un nouveau best of suite à leurs retrouvailles sur scène", selon les promoteurs. Le duo ne prévoit cependant pas de nouvel album. "On fait les choses par passion. Aujourd'hui, on a très envie de remonter sur scène, on n'a pas très envie de faire un album", explique Kool Shen.

Le phénomène NTM reste en tout cas intact: les deux concerts initialement prévus ont affiché complet en moins de dix minutes, lors de leur mise en vente. Une troisième date a été rapidement ajoutée.

M. R. avec Jean-Marie Marchaut