BFMTV
Musique

Netflix diffusera l'Eurovision aux États-Unis en 2020

Bilal Hassani lors de la finale de l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv

Bilal Hassani lors de la finale de l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv - Jack Guez - AFP

Les abonnés de la plateforme de streaming ne pourront cependant pas voir l'émission en direct.

Les Américains vont enfin pouvoir comprendre pourquoi l'Eurovision fascine tant les Européens. Netflix a en effet décroché les droits de diffusion aux États-Unis de l'édition 2020 du célèbre télé-crochet, diffusé depuis 1956 sur le Vieux Continent, qui a attiré près de 200 millions de téléspectateurs cette année à travers le monde.

Les abonnés du géant du streaming outre-Atlantique pourront ainsi regarder en différé, après leur diffusion européenne, les demi-finales et la finale de ce concours de chant XXL l'année prochaine. Netflix a également acquis les droits de diffusion des demi-finales et de la finale de l'édition 2019 du télé-crochet. Les Américains pourront donc (re)vivre la victoire du Néerlandais Duncan Laurence et de son titre "Arcade".

Pour Jon Ola Sand, le superviseur de l'Eurovision, l'achat des droits de diffusion par Netflix est également l'occasion de réfléchir à une version américaine du concours. "C'est le timing parfait pour le lancement d'un concours aux États-Unis en 2021", a-t-il déclaré dans un communiqué. Comme le relaye Digital Spy, cette version américaine de l'Eurovision s'appellerait "Americain Song Contest".

Juliette Mitoyen