BFMTV
Musique

Mort de Walter Becker, co-fondateur du groupe Steely Dan

Walter Becker en concert au festival Coachella en avril 2015

Walter Becker en concert au festival Coachella en avril 2015 - Karl Walter - Getty Images North America - AFP

On ignore encore de quoi est mort l'artiste, qui était âgé de 67 ans.

Walter Becker, le bassiste et guitariste co-fondateur du groupe américain Steely Dan, est mort dimanche à l'âge de 67 ans, selon une information diffusée sur son site internet.

La cause de son décès n'a pas été précisée. Mais en juillet, Walter Becker n'avait pas participé aux festivals jumeaux de Los Angeles et New York, Classic West et Classic East. Son compère Donald Fagen, avec qui il avait créé Steely Dan (aux inspirations de jazz, de rock et de reggae), avait alors expliqué qu'il se remettait d'une maladie.

Une vie devenue agitée

Né à New York, Walter Becker avait rencontré Donald Fagen en 1967 pendant leurs études au Bard College, à moins de 200 kilomètres au nord de la ville. Le duo s'était ensuite installé à Los Angeles, où il avait gagné une reconnaissance artistique, d'abord auprès d'initiés puis d'un public plus large.

Avec le succès et la reconnaissance, la vie de Walter Becker est devenue plus agitée. Il a fait face à une action en justice après la mort de sa compagne par overdose dans son appartement new-yorkais.

N.B. avec AFP