BFMTV
Musique

Mika est de retour avec un nouvel album introspectif, My name is Michael Holbrook

Mika -

Mika - - AFP

Mika se livre comme jamais dans son cinquième album, disponible à partir de ce vendredi 4 octobre.

Mika fait son retour avec un cinquième album intitulé My Name is Michael Holbrook. Un disque symbolique d’un renouveau pour l’artiste, qui se livre comme jamais dans ce nouvel opus. L'artiste, dont le dernier album remonte à 2015, avait d'ailleurs perdu l'envie d'écrire de la musique, confie-t-il à BFMTV: 

"Je n'avais pas écrit pendant deux ans. Je ne savais pas quoi écrire. La partie musicale était devenue moins grande, prenait moins de place que la partie de l'industrie. Je devenais préoccupé par ce que les gens allaient penser de ce que j'étais en train d'écrire." 

"C'est bien de vieillir, mais il faut vieillir décomplexé"

Pour retrouver l'inspiration, l'ancien coach de The Voice, de son vrai nom Michael Holbrook Penniman Jr., a pris les voiles. Direction les Etats-Unis, à Savannah, en Géorgie, pour y retrouver les traces de son père.

"Je regardais les tombeaux et je vois 'Holbrook Penniman' ou 'William Friedrich Penniman", ou 'Michael'. Je me disais: 'C'est drôle de voir un nom civique qui m'appartient ici.' Je me suis dit que j'étais prêt à écrire. Et c'est là que j'ai écrit la première chanson, Tiny Love."

Disque introspectif, My Name is Michael Holbrook reste dans la lignée pop de ses précédents albums. Accompagné par une nouvelle équipe, l'auteur de Relax, Take It Easy, qui sera le 22 décembre à l'AccorHotels Arena de Paris, est plus serein: "C'est bien de vieillir, mais il faut vieillir décomplexé. Sinon, ça sert à quoi de vieillir?" 

Jérôme Lachasse