BFMTV
Musique

Mika a dédié une chanson de son nouvel album à sa sœur Paloma, victime d'un grave accident

Mika -

Mika - - AFP

Mika, qui sort un nouvel album après cinq ans d'absence, se confie sur la chanson composée pour sa sœur.

Mika revient après quatre ans d'absence avec My Name is Michael Holbrookun nouvel album introspectif.

Comme il l'a raconté lundi soir sur le plateau de C à vous, l'artiste a composé à cette occasion une chanson pour sa sœur Paloma, victime d'un grave accident en 2010. 

"Je t’ai trouvée dans le noir, en train de te battre, mais je réalise qu’il y avait dans ce moment de la beauté", chante-t-il, en anglais, dans Paloma.

"Elle est tombée sur des barreaux, je l’ai vue", s'est-il souvenu sur le plateau de l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine. "Elle a survécu", dit-il encore avant d'ajouter que sa sœur va désormais mieux: "On peut tous vivre la maladie, la perte des gens. C’est universel et je voulais transformer ces choses-là pour reconnaître la beauté même dans l’horreur d’une situation."

Le chanteur a retrouvé goût en la musique en travaillant sur ce cinquième album: "Je n’aurais jamais pu écrire cela il y a cinq ans. Mais aujourd’hui, Paloma marche, a un enfant, elle est bien. C’est miraculeux", a-t-il indiqué au Parisien.

Que pense l'intéressée du morceau? "Je lui ai fait écouter la chanson dans la voiture. Elle m’a engueulé et a claqué la porte. Les filles de ma famille sont très dures."

Jérôme Lachasse