BFMTV
Musique

Bugs et crises de nerfs, Massive Attack rate son concert à Paris

Massive Attack sur scène, le 6 août 2010

Massive Attack sur scène, le 6 août 2010 - Léon Neal - AFP

Le célèbre groupe n'a visiblement pas souhaité discuter avec ses fans et a enchaîné les problèmes techniques tout au long de la soirée, vendredi soir.

Massive Attack a fait un retour en demi-teinte. Le mythique groupe de trip-hop des années 1990 montait sur la scène du Zénith de Paris, ce vendredi soir. La première date d'une tournée européenne annoncée en octobre dernier.

Très attendu par les fans, le groupe de Bristol n'a pourtant pas fait l'unanimité: manque d'interaction avec le public et d'énergie, ainsi que des couacs en série ont ainsi rythmé le concert des Britanniques.

Le Parisien révèle même que le groupe a quitté la scène en plein concert, excédé par un bug. Les membres sont retournés en coulisses sans adresser un mot aux spectateurs. C'est un ingénieur du son français qui s'est chargé d'annoncer un quart d'heure de pause pour réparer le problème technique:

"Mesdames et Messieurs, j'espère que vous passez un bon moment. Des problèmes électriques sur scène vont nous obliger à interrompre le concert pendant quelques minutes".

"Déception" pour les fans 

"Quelle déception hier soir au Zénith!!!", dénonce un internaute sur la page Facebook du groupe. "Soucis électronique, aucunes explications, aucuns échange avec le public, aucuns salut final pour remercier son public… Bref vous avez pris la grosse tête je pense, et c'est bien dommage", explique un autre. "Quelle déception! Des temps d'attente entre les chansons, une crise de nerfs, une chanson non terminée, un départ sans rappel", appuie un énième fan.

Pourtant, comme d'habitude, le concert se voulait très engagé, en étant notamment ponctué de messages en faveur des migrants. Massive Attack a dénoncé la guerre en Syrie et dans un tout autre registre, la société de consommation. Enfin, le groupe a même fait défiler le nom des 130 victimes des attentats du 13 novembre. 

R.I