BFMTV
Musique

Maroon 5, tête d'affiche du Super Bowl 2019 ?

Adam Levine et Maroon 5 sur scène en Californie, le 7 novembre 2017

Adam Levine et Maroon 5 sur scène en Californie, le 7 novembre 2017 - Tommaso Boddi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après Beyonce, Bruno Mars, Lady Gaga et Justin Timberlake, les Américains sont pressentis pour assurer le show de la mi-temps lors de la finale du championnat de football, à Atlanta, le 3 février 2019.

Maroon 5 pour succéder à Justin Timberlake? Selon les informations du site spécialisé Variety, c'est au tour du groupe de pop rock américain de se produire sur scène, lors de la mi-temps du Super Bowl 2019, qui aura lieu à Atlanta, le 3 février prochain.

Une nouvelle de taille pour Maroon 5, qui succéderait ainsi aux plus grandes stars de la planète, comme Michael Jackson, Beyonce, Coldplay, Bruno Mars, Lady Gaga, puis Justin Timberlake, qui ont assuré ce show ultra-médiatique - l'un des plus suivis de la planète - lors des dernières éditions.

Chaque année, la mi-temps de la finale du Super Bowl financée par Pepsi, sponsor historique de l'événement, est une vitrine de choix pour les artistes invités à s'y produire.

Entre performances improbables ou explosives, mais bien souvent mémorables, chacun en tire bénéfice - sponsors compris. En 2017, avec son show spectaculaire, Lady Gaga a par exemple multiplié par 1000% ses ventes d'albums.

"C'est une tradition du Super Bowl de spéculer sur les artistes qui se produiront à la mi-temps de Pepsi. Nous continuons de travailler avec ce sponsor, mais nous n'avons pour le moment aucun commentaire à faire sur ce que sera un autre show spectaculaire", tempère la NFL, qui organise le championnat de football professionnel américain.

Lucie Valais