BFMTV
Musique

Mark Ronson à nouveau accusé de plagiat pour son tube Uptown Funk

-

- - Bruno Mars dans le clip Uptown Funk - Image Youtube

Mark Ronson, le producteur anglais, est de nouveau accusé de plagiat pour son titre Uptown Funk, l'un des plus gros succès musicaux de 2014.

Difficile de passer à côté du succès d'Uptown Funk, le tube de l'année 2014 produit par Mark Ronson en collaboration avec Bruno Mars. Et pourtant, il a fallu attendre trois ans pour que Lastrada Entertainement, détenteur des ayants droits de Zapp & Roger, groupe de funk des années 80accuse le producteur britannique de plagiat.

En effet, selon une information de TMZ publiée ce mardi 12 septembre, Lastrada Entertainement affirme que Mark Ronson se serait largement inspiré du morceau More Bounce To The Ounce, pour réaliser l'introduction de Uptown Funk, l'un des plus gros succès musicaux de 2014.

Seconde accusation

Toujours selon TMZ, Lastrada Entertainement s'est également attaqué aux plateformes de streaming d'Apple et de Sony ainsi qu'à Spotify, qui ont distribué Uptown Funk. En 2016 déjà, le groupe Collage avait engagé des poursuites contre Bruno Mars et Mark Ronson, affirmant que leur tube n'était qu'une copie d'une chanson du groupe, Young Girls, sortie en 1983.

Zapp & Roger est un groupe de musique funk fondé en 1978. Nombre de leurs titres ont été samplés par des groupes de hip-hop.

G.D.