BFMTV
Musique

Luc Plamondon se dit "évidemment partant" pour remonter Notre-Dame de Paris avec le casting d'origine

Luc Plamondon

Luc Plamondon - Kate Hutchinson - Getty Images North America - AFP

Le producteur et parolier annonce avoir été contacté et se dit "évidemment partant" pour réunir à des fins caritatives le casting d'origine de sa comédie musicale à succès.

Contacté par "quelqu'un de très sérieux", Luc Plamondon se dit "évidemment partant" pour remonter sa comédie musicale Notre Dame-de-Paris avec le casting d'origine et récolter ainsi des fonds pour financer la reconstruction de la cathédrale défigurée par les flammes lundi soir.

"Quelqu'un de très sérieux m'a proposé ce matin [l'interview a eu lieu mardi, NDLR] de remonter Notre Dame-de-Paris avec des chanteurs de l'époque. Ce serait beau de faire quelques chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a déclaré le parolier et producteur dans une interview accordée à 20 Minutes Suisse

Luc Plamondon assure que "les chanteurs ont l'air de le vouloir". Il voit déjà cette reprise "dans une très grande salle ou dans un stade" et confie sa hâte de retrouver Garou et le reste du casting: "Vingt ans après, ils sont encore très beaux. Et, surtout, ils existent encore! De Starmania, par exemple, j'ai quasiment perdu tous les chanteurs originaux."

"J'ai vécu avec cette cathédrale depuis 20 ans"

Une pétition publiée en ligne mardi demande également à la troupe d'origine de se retrouver le temps d'un concert.

"Je souhaite que vous vous joigniez à moi pour demander au casting et à l'équipe de la comédie musicale (...) d'organiser un grand concert de solidarité dont les bénéfices seront tous reversés à l'effort de reconstruction", a ainsi écrit Anaïs Bourg, auteure de la pétition, sur la plateforme change.org.

Interrogé hier sur RTL, Plamondon avait témoigné son émotion: "Ça m'a comme déchiré le cœur. C'est inimaginable. J'ai vécu avec cette cathédrale depuis 20 ans. Elle ne nous lâche pas. On se promène avec la cathédrale partout dans le monde depuis 20 ans et ça continue."

Sur Twitter, Garou et Hélène Ségara, interprètes de Quasimodo et d'Esmeralda dans la comédie musicale, ont rendu un vibrant hommage à Notre-Dame: "Notre berceau parisien se consume... Ce pilier de la foi, de l’architecture et de l’inspiration de temps de gens, d’artistes, de siècles... les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste."

Jérôme Lachasse