BFMTV
Musique

Lollapalooza: Liam Gallagher quitte la scène en plein concert et présente ses excuses: "J'ai les boules"

Liam Gallagher a participé au concert à Manchester, le 4 juin 2017

Liam Gallagher a participé au concert à Manchester, le 4 juin 2017 - Andrew Cowie - AFP

Le chanteur britannique a quitté la scène du festival de Chicago au bout de 20 minutes, laissant derrière lui un public fou de rage.

Édition décidément bien compliquée pour le Lollapalooza. Ce jeudi, premier jour du festival de musique qui se tient à Chicago, a vu plusieurs concerts interrompus: ceux de Lorde et Muse à cause d'une tempête, et celui de Liam Gallagher... à cause de Liam Gallagher. 

Le chanteur britannique de 44 ans, ancienne figure d'Oasis, a quitté la scène sur laquelle il se produisait en plein milieu du titre Greedy Soul. Face à son public, le chanteur s'est nonchalamment éloigné du micro puis s'est éclipsé. Comme le rapporte NME, ses musiciens ont terminé la chanson avant de disparaître à leur tour. Hasard ou pas, les dernières paroles chantées par le musicien étaient: "J'en ai rien à foutre, okay?". En tout et pour tout, 20 minutes de concert. 

Insultes et provocations

Le public ne s'est pas montré clément face à cette désertion inexpliquée. Selon Metro, certains ont scandé le nom de Noel, frère et éternel rival du chanteur. D'autres ont simplement préféré crier "Fuck you, Liam!" en choeur, comme en témoignent plusieurs vidéos publiées sur le Web. 

Celui qui a sortira son premier album solo, As You were, en octobre prochain, a malgré tout tenu à apporter un semblant d'explication. Sur Twitter, Liam Gallagher a évoqué un problème vocal qui l'aurait contraint à écourter sa prestation:

"Désolé aux personnes qui sont venues au concert du Lollapalooza de Chicago hier, j'ai eu un concert difficile hier soir qui m'a flingué la voix. J'ai les boules."

Benjamin Pierret