BFMTV
Musique

Lio accuse Madonna de plagiat: "Quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne?"

Madonna

Madonna - Nicholas Hunt / Getty Images North America / AFP

L'interprète de Banana Split accuse la chanteuse américaine d'avoir utilisé sans autorisation une photo de Pierre et Gilles la représentant.

Il ne faut pas prendre les brunes pour des prunes. Lio a accusé sur son compte Instagram Madonna de plagiat. L'interprète de Banana Split accuse en effet la reine de la pop d'avoir reproduit sans autorisation une de ses plus célèbres photos: un cliché de 1991 signé Pierre et Gilles.

"Quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne? Can someone ask this Lady to give the crown back?", a écrit Lio sur son compte Instagram, avant d'ajouter:

"1991: 'La Madone au cœur blessé' by Pierre et Gilles. 2019: Madonna not by Pierre et Gilles, en illustration d’un tshirt de sa boutique officielle. Un montage fait à partir d’une photo originale par Madonna, par un designer, et probablement sans que Madonna, qui ne doit pas valider directement chaque article de son merchandising, soit au courant. Elle a d’ailleurs aussi posé avec Pierre et Gilles et n’aimerait sans doute pas voir leur travail copié. Demandez l’originale! Bravo et merci Pierre et Gilles."

Le message de Lio n'a pas laissé indifférente la scène musicale française. Carla Bruni a réagi avec étonnement: "Oh la copieuse !" Le t-shirt est vendu 35 euros sur la boutique officielle de Madonna. 

Jérôme Lachasse